10 idées pour utiliser le macramé dans votre décoration intérieure

Idées déco

Depuis les années 1970, le macramé est synonyme de tout ce qui est tendance et branché. Mais le macramé connaît une résurgence, car les tendances se tournent vers une décoration non conventionnelle et éclectique, et des artisans, artisans et designers novateurs continuent de porter un regard neuf sur cet art noué et tissé pour que sa palette sourde et ses motifs fortement texturés soient plus beaux que jamais dans la maison d'aujourd'hui. Le macramé a un charme vintage. Chaque pièce donne à votre maison une touche incomparable de texture neutre et confortable lorsque la ficelle, le cordon ou la corde de macramé blanc et crème (les épaisseurs et les plis varient) sont tissés pour créer des suspensions pour plantes, des œuvres d'art murales uniques ou des revêtements diffusant la lumière pour les porte-lampions et les lustres à ampoules LED.

Décoration murale en macramé

Les décorations murales en macramé étaient un élément de base des intérieurs des années 70, une belle tenture murale au blanc simple et au motif organique apporte un caractère graphique et contemporain à vos pièces.

Jardinières suspendues

Quelques jardinières suspendues en macramé bien placée(s) est un plaisir pour les yeux - sans parler des autres bienfaits de s'entourer de verdure. Des suspensions en macramé complètent parfaitement des bols en verre transparent remplis de plantes luxuriantes et feuillues, dont les racines sont exposées de manière volontaire pour toujours plus d’effet nature.



© NV GALLERY

Housses de coussin

Un pouf ou un coussin recouvert de macramé avec des franges peut facilement devenir le plus bel objet d'art vintage d'une pièce. Ils nécessitent beaucoup d'entretien, car ils sont en général assez fragiles.

Espaces de rangements

Voici l'une des idées de macramé les plus fonctionnelles. Qu'il s'agisse d'un porte-revues, d'un organisateur mural ou de paniers, ces objets de décoration en macramé vous permettront de ranger vos affaires et constitueront également un point d'intérêt dans n'importe quelle pièce.

Hamacs d’intérieur

Généralement tissé à la main, le hamac en macramé apporte style et glamour à toute maison. Le fait que les matériaux utilisés soient bruts et naturels ajoute une touche de nature chez vous.

Miroirs

Récemment, les miroirs embellis en macramé sont devenus une tendance majeure de la décoration intérieure. Et pourquoi pas ? Élégants et stylés, ils donnent de l'allure à votre mur.

Les rideaux

Une étape chic par rapport aux rideaux perlés, les rideaux de portes et fenêtres en macramé sont une autre jolie option pour utiliser le macramé dans votre déco. C'est l'option parfaite pour définir des espaces ouverts, diffuser doucement la lumière du soleil ou couvrir une fenêtre.

Caches pots

Recouvrez vos pots de macramé et accrochez-les au mur. Admirez la douce lueur de vos bougies ou vos jolies plantes !

Chemin de table en macramé

La texture organique d'un chemin de table en macramé est une déclaration d’amour au fait main et à l’artisanat, un véritable antidote nostalgique à ses équivalents contemporains fabriqués à la machine. La combinaison de plusieurs types de nœuds et de franges drapées en fera une pièce unique et jolie.

Arc-en-ciel de macramé

Créez une zone de concentration de couleurs dans un espace avec une installation de porte-plantes en macramé. Lorsque vous créez une installation, quelle qu'elle soit, réfléchissez bien à la composition des couleurs, à la superposition et au placement. Si vous n'avez jamais essayé le macramé auparavant, la création de macramés peut sembler intimidante au début. Mais si vous avez l'âme d'un artisan, essayez de concevoir un art du macramé et donnez vie à certaines de ces idées de décoration en macramé. Et pour ceux d'entre vous qui se demandaient "qu'est-ce que le macramé ?", nous espérons que cet article vous aura donné quelques idées pour l’adopter chez vous !.

Retour en haut