0
C'est dans votre panier !

The Magazine

Idées déco

10 façons de décorer avec des finitions dorées
- Idées déco

Nombreux sont ceux qui associent les finitions dorées à un "décor démodé". Pourtant, ces magnifiques finitions reviennent en force ces dernières années et avec juste ce qu'il faut de caractère. Décorer avec des couleurs métalliques est devenu très tendance, mais l'une des teintes qui se distingue des autres est le doré. C'est un excellent moyen d'apporter un charme et une touche moderne sans dominer la pièce. Ce guide vous aidera à ajouter des finitions dorées chez vous sans trop vous éloigner pour autant de votre style de décoration préféré.

1. Modernisez votre plomberie

De nombreuses salles de bains anciennes ont une plomberie apparente, ce qui peut donner à la pièce un aspect un peu vieillot, cela peut être facilement arrangé en peignant votre plomberie en doré. La plomberie avec une finition dorée peut instantanément apporter cette touche moderne à n'importe quelle salle de bain tout en donnant une impression de fraîcheur et de nouveauté. En matière de finitions dorées, ce sont les choses les plus simples qui ont le plus d'impact.

2. Luminaires dorés

Avez-vous déjà envisagé de changer les luminaires de chez vous pour des luminaires dorés ? Si oui, c'est le moment de le faire ! Si vous cherchez à ajouter des touches dorées dans votre déco, les luminaires sont les éléments parfaits, non seulement ils sont chics et audacieux, mais ils ajoutent une touche de couleur amusante. L'idée est de faire en sorte que la maison soit à la fois tendance et confortable, les finitions dorées y parviennent de manière minimaliste.


© NV GALLERY

3. Miroirs dorés

Vous n'êtes pas encore prêt à vous engager dans des meubles dorés ? Ajoutez une petite dose de cette couleur avec un miroir doré. Les miroirs dorés sont parfaits parce qu'ils sont chics et élégants tout en étant adaptables.

4. Tabourets de bar dorés

Les tabourets de bar au pieds dorés ajoutent une touche d'élégance avec juste ce qu'il faut de luxe. Les tabourets de bar avec un accent doré peuvent faire une énorme différence dans votre coin bar. C’est l'une des meilleures façons d'ajouter des finitions dorées chez vous de manière originale.

5. Console ou bureau avec accents dorés

Donnez à votre coin bureau une touche féminine en choisissant un bureau ou une console aux accents dorés. Les accents dorés illumineront la pièce tout en ajoutant une apparence unique. Associez ces consoles et bureaux à des chaises de bureau aux pieds dorés et le tour est joué.

6. Table basse ou table d’appoint dorées

Les tables basses et tables d’appoint aux finitions dorées sont très tendances en 2022. Quoi de mieux qu’une table basse en marbre aux pieds dorés comme notre modèle Giselle pour ajouter élégance et modernité à votre salon ?


© NV GALLERY

7. Des luminaires dorés dans la cuisine

Si vous avez une cuisine au style moderne et minimaliste, des touches dorées disposées un peu partout peuvent ajouter le caractère dont vous avez besoin pour rendre la pièce plus audacieuse. Si vous n'avez jamais envisagé d'avoir des accessoires dorés dans votre cuisine, il est temps de le faire. Les luminaires dorés ajoutent non seulement de la couleur, mais aussi une texture naturelle à la pièce. De plus, les luminaires dorés donnent une impression de simplicité avec juste ce qu'il faut d'originalité. La clé est d'ajouter quelques luminaires dorés dans la pièce. Vous pouvez également opter pour des poignées de placards et tiroirs dorées.

8. Décoration murale dorée

Parfois, tout ce dont une pièce a besoin, c'est d'un soupçon de quelque chose d'unique, c'est là que la décoration murale dorée entre en jeu. Ajoutez des décorations murales dorées pour mettre en valeur la pièce et le décor actuel que vous avez. Gardez à l'esprit que les décorations dorées sont puissantes et que vous devez faire en sorte de choisir des éléments relativement discrets.

9. Touches dorées sur le bar

Donnez à votre bar un look Midas en y ajoutant une touche dorée. Pour ce faire, vous devez prendre en compte la taille de votre coin bar. Plus votre coin bar est grand, plus vous pouvez ajouter des touches de finitions dorées.

10. Une dernière petite touche

En cas de doute, les petites touches de finitions dorées ajoutent juste ce qu'il faut d'éclat à une pièce. Ces légères touches rendront vos pièces plus lumineuses, avec un soupçon de style Mid-Century. L'une des meilleures façons d'y parvenir est de saupoudrer les finitions dorées dans plusieurs espaces différents. En saupoudrant ces finitions ici et là, vous créerez ce style dans toutes vos pièces.

Retour en haut