0
C'est dans votre panier !

The Magazine

Nos conseils

5 erreurs déco fréquentes à ne pas faire !
- Nos conseils

Décorer une maison peut être naturel pour certains et pour d’autres non et si vous n'avez pas une tonne de temps à y consacrer, ou si vous restez bloqué dans votre prise de décision, vous vous retrouverez avec un espace qui ne vous convient pas. Les décorations inachevées prennent plusieurs formes. Il y a les choses évidentes, comme les murs, les sols et les fenêtres nus, mais un espace inachevé peut aussi être une pièce que vous n'aimez pas, que ce ne soit pas votre style, ou que le mobilier ne soit pas tout à fait adapté. La décoration de votre maison peut avoir un impact positif sur la vie de tous les jours. Il n'y a rien de tel que de rentrer chez soi dans un espace bien décoré à la fin de la journée. Nous avons tous besoin d'un endroit pour nous reposer et décompresser, nous réunir avec nos amis et notre famille, et créer des souvenirs. La déco est, d'une certaine manière, une certaine forme de prendre soin de soi. Dans cet article, nous vous expliquons les erreurs de décoration les plus courantes que vous devez éviter.

1. Les meubles ne sont pas adaptés

Mesurer les meubles est important pour ne pas avoir des meubles inadaptés à vos pièces. Il n’y a rien de pire pour une base de décoration que de se retrouver avec des meubles trop grands ou trop petits pour une pièce. Par exemple, si un meuble est trop petit pour une pièce, on a tendance à vouloir remplir le reste de l'espace, ce qui donne au final une impression de pièce encombrée. Avoir les bonnes proportions de meubles dans vos pièces et la base de décoration à ne pas rater.

2. Les pièces ne sont pas cohérentes

Très souvent, on retrouve des incohérences visuelles entre les différentes pièces. Cela s’explique par le fait de se concentrer sur un espace à la fois, plutôt que de voir une maison ou un appartement dans son ensemble.

3. Utiliser les mauvaises couleurs / trop de couleurs

Il est facile de commettre des erreurs dans le choix des couleurs si vous créez une nouvelle décoration à partir de rien. Après tout, l'équilibre délicat qui consiste à combiner différentes couleurs avec différents motifs, le tout à des échelles différentes, est facile à faire basculer dans la mauvaise direction. Suivez ces conseils pour les choix des couleurs de votre décoration :

  • avoir un point de départ clair pour votre projet déco ;
  • s’en tenir à une palette de couleurs cohérente ;
  • ne pas négliger la superposition des couleurs et des motifs ;
  • choisir une couleur d’accentuation ;
  • être audacieux dans les choix de couleurs pour donner de la personnalité à votre déco.


4. L'impression d'impersonnalité

Beaucoup d’intérieurs manque de caractère et de personnalité. Pour réussir à créer une déco qui vous ressemble, il ne suffit de faire les magasins et les catalogues pour trouver des meubles standards, mais il faut plutôt penser aux petits détails qui sont nécessaires pour rendre un espace spécial et personnel. Pensez à ajouter deux ou trois éléments uniques, difficiles à reproduire, par pièce.

5. manque de touches finales

Les finitions d'une décoration intérieure sont les premières à se distinguer. La finition du sol, la couleur des murs, les accents ou les autres détails, ces éléments constituent la base des touches finales essentielles à ne pas oublier. Ajoutez chez vous de la décoration murale, des œuvres d'art, des accessoires qui donnent une âme à vos pièces.

Retour en haut