0
C'est dans votre panier !

The Magazine

Nos conseils

5 façons de mélanger les styles de déco
- Nos conseils

Mélanger les styles de décoration est plus facile que vous ne le pensez. En réalité, il existe très peu de styles de décoration sans aucun mélange de style. La plupart des styles sont un mélange de plusieurs époques et périodes différentes. Les styles de décoration naissent généralement lorsque les designers prennent le meilleur de certaines périodes ou modes et incorporent ces éléments dans les tendances émergentes. Peut-être que vous aimez le style traditionnel, mais que vous aimez le shabby chic également. Ou peut-être, souhaitez-vous trouver un moyen d'utiliser l'armoire ancienne au style traditionnel de votre famille dans votre salon au style contemporain. Dans cet article, NV GALLERY vous donne tous les conseils dont vous avez besoin pour mélanger les styles sans difficultés et créer des pièces qui sont cohérentes et unifiées.

1. Choisissez une palette de couleurs

Trop de couleurs peuvent nuire à l'ambiance et donner l'impression que chaque élément de votre déco est isolé. En choisissant quelques couleurs d’une même palette que vous aimez, les différents meubles et accessoires seront unifiés, quelles que soient les variations de la décoration.

2. Choisissez un motif unificateur

Une forme ou un motif utilisé dans tout l'espace permet d'unifier les différents styles de décoration. Une autre façon d'apporter de la cohérence au style est de reprendre les formes d'un canapé ou d'un fauteuil et de les retrouver dans tout l'espace avec d’autres meubles et accessoires d’un style différent.

3. Une pièce originale comme point central de votre décoration

Si vous avez un meuble qui se démarque des autres par son originalité, n'essayez pas de le cacher. Attirez l'attention sur lui en l'utilisant comme point central de votre espace et en construisant le reste de la pièce autour de lui. C'est un excellent moyen de transformer un objet qui ne serait normalement pas adapté ou assorti en un facteur "wow" de la pièce.


© PINTEREST

4. Assortissez les types de bois

Il est étonnant de constater à quel point deux périodes ayant deux styles totalement contrastés se marient bien ensemble lorsqu'ils sont de la même teinte ou fabriqués dans le même bois. Conservez des tons de bois cohérents pour lier les pièces entre elles. Si vous avez des pièces de bois anciennes que vous aimez et qui s'intègrent bien dans l'espace, envisagez une teinture pour les rapprocher d’une même teinte plus moderne.

5. Laissez s’exprimer votre créativité

De nouveaux styles de décoration se sont également développés grâce à un mélange de styles. Par exemple, le style transitionnel est simplement un mélange équilibré de mobilier et de décoration de style contemporain et traditionnel. Autre exemple parlant, bien que les fondateurs du style éclectique aimaient à se considérer comme des adeptes d'aucun style, le style éclectique d'aujourd'hui peut aussi être considéré comme un mélange de nombreux styles différents pour créer un look unique. N'oubliez pas que les règles de décoration et de design ne sont jamais gravées dans la pierre. Ce qui fonctionne généralement dans la plupart des espaces devient souvent une "règle" de décoration (ou du moins une suggestion fortement recommandée), mais cette suggestion peut ne pas fonctionner chez vous. N'hésitez pas à contourner les règles et laisser ’exprimer votre créativité lorsque vous décorez vos pièces !

Retour en haut