0
C'est dans votre panier !

The Magazine

Tendances

5 tendances déco pour l'automne 2022
- Tendances

En ce début du mois de septembre, il est temps de commencer à penser à la décoration d'automne ! Avant que nous nous en rendions compte, les feuilles vont commencer à changer de couleurs, le temps va devenir un peu plus frais, et la saison des citrouilles et potiron va refaire son apparition. Que vous cherchiez à ajouter de nouvelles pièces à votre décor existant ou à le rénover complètement, ces cinq tendances donneront à vos pièces le sentiment d'automne douillet que vous recherchez certainement. Alors, sans plus attendre, plongeons dans les tendances déco automnales de 2022 !

Les tons chauds et palettes terreuses

Les tons chauds et les palettes plus terreuses sont à la mode pour l'automne 2022. Si vous voulez incorporer ce look, une table basse en bois est un excellent moyen d'essayer la tendance. Le rotin et les autres matériaux fibreux tressés fourniront le schéma de couleurs claires et terreuses susmentionné. Et, bien que cela puisse sembler contre-intuitif à mesure que les températures baissent, elle recommande d'embrasser leurs tons plus doux et chaleureux. L'utilisation de meubles et accessoires dans cette palette de couleurs donnera une impression de fraîcheur automnale et aura l'avantage supplémentaire de donner à votre espace une ambiance d'été indien.



© PINTEREST

Le marbre

D'accord, le marbre n'est pas exactement une nouvelle tendance. Mais cet automne, l'éternel matériau favori qu’est le marbre se tourne vers des tons rouges et bruns plus chauds au lieu des nuances plus froides.



© PINTEREST

Les courbes

Non, la tendance des courbes n’est pas prête de disparaitre. Au contraire, elle ne fait que se renforcer avec l’arrivée du mood de l’automne. Pour l'automne, les courbes sont parfaites pour créer des espaces cosy avec des canapés, des fauteuils, des miroirs et des tables basses.

Les accents métalliques dorés

Il y a quelque chose dans les accents métalliques dorés qui fait penser à l'automne. Peut-être est-ce les tons chauds du métal ou la façon dont il capte la lumière alors que les jours raccourcissent. Des luminaires dorés en tout genre pour éclairer vos pièces pendant l’automne : lustres et suspensions, lampadaires, lampes de table… Des chandeliers dorés élégants pour décorer votre table à manger en bois de noyer, les accents métalliques dorés ajoutent une touche de luxe et de chaleur à tout espace. Et le mieux, c'est qu'ils sont faciles à trouver (et relativement abordables). Alors si vous cherchez à embellir votre déco pour l'automne, n'oubliez pas les finitions dorées.

Les meubles en bois foncé

Le bois clair était le grand favori des designers depuis quatre ou cinq ans. Cette tendance a coïncidé avec l'essor des intérieurs modernes d'inspiration scandinave, qui sont toujours assez populaires aujourd'hui. Cependant, cet automne, nous prévoyons un changement notable vers des tons de bois plus sombres associés à des couleurs de peinture sombres pour un look plus audacieux. En effet, si vous jetez un coup d'œil aux dernières tendances de 2022, vous remarquerez que les meubles en bois clairs sont remplacées par des finitions en bois sombre, ce qui est en soit le plus adapté pour créer un mood automnale chez soi. Le marron foncé apparaît partout dans le design, il est utilisé sur les murs et dans le choix des meubles.

Retour en haut