0
C'est dans votre panier !

The Magazine

Nos conseils

Comment inviter l'automne dans votre intérieur ?
- Nos conseils

L'automne est la période de l'année où l’on commence à faire de sa maison un véritable foyer cosy. Des éléments de la nature automnale font leur entrée dans la déco, les bons plats mijotés réchauffent la maison, les canapés et fauteuils deviennent plus que jamais les endroits ou règne confort et détente. L’automne est vraiment la saison rêvée. NV GALLERY vous donne dans cet article 8 idées pour inviter l’automne dans votre décoration intérieure.

1. Décorez la table à manger

L'automne apporte avec lui de nombreux repas réunis autour d'une table chaleureuse. Assurez-vous que votre table est prête pour l'automne avec des citrouilles, des feuilles, des branches et d'autres éléments de la nature, ainsi que de nombreuses bougies pour créer une table invitante qui reflète la saison.



© NV GALLERY

2. Allumez de jolies bougies

Les bougies sont l'une des façons les plus simples de se mettre dans l'esprit de l'automne. Qu'elles soient parfumées ou non, qu'il s'agisse d'un simple bougeoir ou d'un objet artistique, quelle que soit la manière dont vous les intégrez à votre intérieur, les bougies réchauffent vos espaces et accueillent l’automne, comme il se doit.

3. Ajoutez des plaids et coussins douillets

Lorsque le temps se rafraîchit et que les jours raccourcissent, se blottir sur le canapé entouré de coussins et de plaids est l'une des meilleures façons de passer une soirée. L'ajout de ces éléments permet non seulement de préparer votre maison ou appartement pour l'automne, mais aussi de réchauffer et d'adoucir votre intérieur pour créer une ambiance, on ne peut plus cosy.

4. Accrochez des couronnes décoratives de saison

Les couronnes sont parfaites pour être utilisées comme décoration murale tout le long de l'année, à condition qu'elles soient en accord avec la saison. Les couleurs des branches et feuilles sont toutes automnales et font de magnifiques couronnes d'automne.

5. Accrochez des guirlandes

Comme les couronnes, les guirlandes peuvent être utilisées pour la décoration toute l'année, tant qu'elles reflètent la saison en cours. Les éléments, comme les pommes de pin, les feuilles séchées, les perles de bois et la ficelle et sont faciles à combiner pour créer une guirlande d'automne très jolie.

6. Décorez le manteau de la cheminée

Le manteau de cheminée est l'un des endroits les plus populaires pour décorer à l'automne. Pour compléter votre propre manteau, disposez des vases de fleurs, de branches et de feuilles, entourez les photos de famille de citrouilles et ajoutez quelques bougies pour réchauffer encore plus l'espace.

7. Faites entrer la nature automnale chez vous

Les feuilles, les pommes de pin, les brindilles, les branches, les baies ou tout ce que vous pouvez trouver dehors peuvent être ramenés à l'intérieur, placés dans des vases et utilisés comme de simples éléments de décoration.



© NV GALLERY

8. Utilisez des courges et des citrouilles

Rien ne représente mieux l’automne qu’une citrouille ou une courge. En disperser quelques une dans votre déco comme le long de votre cheminée, les suspendre au plafond, les transformer en jardinières et les placer autour de votre porte d'entrée sont autant de façons d'ajouter de la couleur, de la texture et de la chaleur à vos espaces et d'aider votre maison à mieux vivre la saison.

Retour en haut