0
C'est dans votre panier !

The Magazine

Nos conseils

Le marron fait son grand retour - Comment utiliser cette couleur dans votre intérieur moderne
- Nos conseils

Les idées de pièces marron connaissent actuellement une renaissance. Alors que le marron a longtemps été considéré comme dépassé et terne, il est aujourd'hui de nouveau populaire, car nous cherchons à remplacer les gris froids par des teintes plus chaudes et plus naturelles. Prisé pour son côté naturel et terreux, le marron est également extrêmement polyvalent. Comprenant un large éventail de nuances, le marron peut être utilisé pour créer une myriade de looks d'intérieur. Si vous envisagez de décorer votre intérieur avec du marron, alors lisez la suite pour découvrir quelques idées sur la façon d’utiliser cette couleur pour votre décoration.

1. Le marron clair pour une ambiance apaisante

Le marron est une couleur idéale pour les salons neutres, car il contribue à apporter de la chaleur et un sentiment d’apaisement. Alors que les nuances de marron foncées peuvent être magnifiques et sont parfaits pour créer une atmosphère intime, les nuances de marrons plus claires peuvent être plus adaptées pour ceux qui recherchent une toile de fond plus calme et plus facile à combiner. Les tons neutres sont intemporels et sophistiqués, et le bon ton peut transformer complètement un espace. Les marrons clairs sont très polyvalents et sont idéaux pour une décoration intérieure moderne et rustique à la fois.

2. Combiner le marron et le beige

Ceux qui aiment la simplicité et la sophistication vont adorer la combinaison du beige et du marron. Une utilisation équilibrée de ces deux couleurs rend n'importe quel espace très chic. Vous pouvez par exemple dans votre salon choisir la couleur beige pour le canapé et le tapis et opter pour une table basse, des coussins et un meuble tv marron. Ces combinaisons permettent de créer un espace chaleureux et accueillant.

3. Laissez-vous tenter par une salle à manger marron

Le choix des bonnes idées de salle à manger s'accompagne de certaines complexités qu'il n'est pas forcément nécessaire de prendre en compte dans d'autres pièces. L'une d'entre elles est de savoir si votre palette de couleurs s'accorde avec votre cuisine et si elle est adaptée à la thématique d’une salle à manger.

© NV GALLERY
Le marron foncé a l’avantage d’apporter une intimité chaleureuse, un sentiment de calme et de tranquillité qui nous enveloppe et crée une atmosphère qui nous encourage à nous rassembler en famille ou entre amis, pour un repas convivial.

4. Le marron pour donner de l’ambiance à un couloir

Les couloirs sont un endroit merveilleux pour décorer différemment, car ce sont de petits espaces transitoires, vous pouvez donc vous permettre d'être audacieux. De plus, l'utilisation de couleurs sombres dans le couloir peut aider les pièces donnant sur le couloir à paraitre plus lumineuses. Dans cette idée, vous pouvez opter pour des murs marron qui sont joliment complétés par une commode ou une table console en bois, des décorations murales rappelant la nature et une lampe de table aux tons terreux.

5. Optez pour un canapé marron dans votre salon

Lorsqu'il s'agit du mobilier de salon, le marron peut être un choix facile à faire, grâce aux nombreux types de matériaux qui sont de cette teinte, comme le bois ou le velours.. Comparé aux blancs et aux beiges, le marron permet d’opter pour un style de salon neutre qui a du punch.

Le marron est-il une bonne couleur pour le salon ?

Le marron est une couleur qui s'approprie très naturellement les espaces. C'est parce que la plupart des décors, des meubles et des matériaux sont dans des tons de marron. Il ne fait donc aucun doute que le marron est une couleur idéale pour les salons ou les autres salles familiales. Décorer avec différentes nuances de marron peut ajouter de la profondeur à un espace et enrichir sa palette globale. Pensez aux marron terracotta, à l'acajou profond et aux succulentes nuances de marron chocolat. Ces couleurs sont intemporelles et ont un aspect très élégant. Parfois, une surabondance de marron peut donner une impression de rusticité, surtout lorsqu'on utilise des bois et des briques rouges. La meilleure façon de contrer cela est d'utiliser des crèmes, des gris et des blancs cassés pour ancrer le marron dans un cadre plus moderne. Le marron agit également comme une couleur neutre, permettant à d'autres couleurs vives de ressortir et de briller.

Retour en haut