The Magazine

Nos conseils

Guide pratique de la déco cosy
- Nos conseils

L'un des objectifs de la décoration d’intérieur est de rendre votre maison très confortable et cosy. Chaque pièce de votre maison devrait être confortable, chaleureuse et accueillante. Il suffit de peu de choses pour rendre votre espace accueillant et confortable pour l'hiver. Des petits gestes aussi simples que d’apporter des accessoires comme un plaid ou des bougies, ou d'opter pour un éclairage doux peuvent transformer votre maison en un lieu de retraite prêt pour l'hiver. Voici 10 façons de rendre votre intérieur plus cosy.

1. Ajoutez de la chaleur

Ajoutez des tons chauds à la pièce. Vous pouvez le faire avec des couleurs de peinture, des accessoires, réchauffer un espace est la clé pour qu'il se sente comme chez soi, en commençant par l'inclusion de tons boisés. Notre façon préférée d'ajouter des tons chauds à un espace ? Avec des meubles. Ajoutez des tons chauds de bois avec des tables basses, des tables de bout et autres. Le bois chaud est un élément indispensable pour ajouter un élément de confort.


© NV GALLERY

2. Ajoutez des coussins

Oui, vous pouvez considérer cela comme une excuse pour en acheter davantage. Ajoutez un ou deux coussins texturés à votre canapé (ou changez la housse de vos coussins existants) pour rendre votre espace plus confortable.

3. Apportez votre touche personnelle

Par exemple, en peignant un meuble et en le mélangeant avec des pièces de bois naturel et de tissu, on peut rendre un endroit plus chaleureux et plus personnel. Lorsque votre espace vous ressemble davantage, il est plus confortable.

4. Optez pour des éclairages doux

Les bougies et les lampes peuvent vraiment rendre une pièce plus cosy. Il y a quelque chose dans le fait de se blottir avec une bougie allumée et la douce lueur d'une lampe qui vous fait vous sentir chez vous. Installez des lampes LED aux tons chauds pour imiter la lueur invitante d'une bougie qui vous permettra de rester alerte avant de vous coucher en hiver, sans la dureté de l'éclairage général.

5. Utilisez des tapis

Un tapis texturé et confortable peut complètement transformer un espace en une zone relaxante et cosy. Un tapis ancre réellement une pièce et crée cette sensation d'intimité en rassemblant tous les éléments de l'espace. préférez un petit velours pour l'hiver. Si vous n'avez pas le budget pour un immense tapis, pensez à disposer des tapis plus petits à des endroits stratégiques, comme à côté du lit, sous la table basse ou devant votre fauteuil de lecture préféré.

6. Ajoutez des livres

Ajouter des livres dans votre pièce principale (ou même créer un petit espace dédié à la lecture) donneront envie de se blottir et de lire. ils ajoutent de la couleur, de la texture et parfois, si les livres sont assez anciens, un élément rustique à l'espace.

7. Utilisez des matières douces et chaudes pour le lit

Le coton et le lin sont parfaits pour l'été, mais c'est la flanelle qui est à la mode en hiver ! Remplacez vos draps de satin par des draps qui retiennent la chaleur, comme la flanelle ou le jersey. Pendant que vous y êtes, pliez une couette ou une couverture au pied de votre lit pour l'avoir à portée de main pendant les nuits les plus froides.

8. Réarrangez votre canapé et vos fauteuils

Si vous avez un canapé à housse - ou même si vous n'en avez pas, mais que votre canapé est de taille standard - essayez une nouvelle housse pour les mois plus froids. Choisissez un ton neutre ou profond et un tissu plus doux que le coton blanc standard pour donner à votre salon une atmosphère plus chaleureuse. Les canapés et fauteuils en velours feront parfaitement l’affaire. Ajoutez-y un plaid posé sur le rebord pour y rajouter un élément très cosy.

9. Remplacez vos rideaux en une matière plus épaisse

Si vous avez des rideaux en lin transparent, envisagez de les remplacer par des rideaux en velours ou tout autre rideau lourd avec une doublure thermique. En plus de donner à votre espace un aspect chaleureux et douillet, ils isoleront la pièce de l'air froid qui s'échappe des vieilles fenêtres.

10. Amenez la nature dans votre intérieur

Il peut être très judicieux d’apporter une touche de verdure à votre espace. Des couronnes de magnolia aux simples plantes Ikea, des plantes en pots en passant par les jolies branches. Pour ceux n’ayant pas la main verte, vous pouvez également opter pour de la nature synthétique. Les plantes donnent une ambiance relaxante, apportent du relief et égayent un espace instantanément.

Retour en haut