Nous utilisons des cookies pour personnaliser nos contenus et publicités. En savoir plus. 

Retour & Echange

Comment puis-je annuler ma commande ?

Pour annuler votre commande nous vous invitons à prendre rapidement contact avec notre Service Client par e-mail en nous indiquant la référence de votre commande.

La possibilité d’annuler une commande dépend de l’avancement de votre commande. Tant que vos articles n’ont pas encore quitté notre centre logistique, nous pouvons annuler la totalité ou une partie de votre commande sans problèmes.

La commande n’est pas encore expédiée

Si les articles ne sont pas encore expédiés au moment de la demande, il est tout à fait possible d’annuler votre commande.

Nous procèderons à l’annulation de celle-ci et à son remboursement intégral (frais de livraison inclus) sous un délais de 10 jours, sur le mode paiement initial.

La commande est déjà expédiée

Si votre commande est déjà en cours d’expédition au moment où vous nous contactez, nous ne pouvons malheureusement pas annuler votre commande.

Si vous êtes vraiment sûr de ne pas vouloir de vos articles, vous pouvez refuser le colis à sa livraison. Nous allons devoir néanmoins appliquer les frais de retour dans ce cas-là.

Sinon, vous pouvez accepter la livraison et procéder ensuite à une demande de retour par Email ou téléphone. Vous disposez d’un délai de 14 jours à partir de la réception du produit pour effectuer votre demande de retour. Des frais de retours seront appliqués dans ce cas.

Vous serez remboursé sous un délai de 14 jours ouvrés à compter de la réception de votre article dans nos entrepôts et la vérification de l’état de l’article retourné.

Cela vous a-t-il aidé ?

Comment vais-je être remboursé ?

Nous vous remboursons sur le moyen de paiement qui a été utilisé lors de la commande.

Cela vous a-t-il aidé ?

Comment se passe le retour des articles volumineux ?

Rien de plus facile ! Dans le cas d’un retour d’un produit volumineux nous vous demandons simplement de remballer le produit dans son emballage d’origine (avec toutes les protections pour assurer son transport).

Nous organisons ensuite pour vous l’enlèvement par notre transporteur directement chez vous.

Cela vous a-t-il aidé ?

Comment retourner un article non conforme ou défectueux ?

Tout d’abord - nous sommes sincèrement désolés ! Nous contrôlons nos produits plusieurs fois pendant le processus de fabrication et avant la livraison finale au client. Malgré tous nos efforts il se peut à titre exceptionnel qu’un article arrive abimé ou non conforme.

Défaut visible à la livraison

Si le défaut est visible au moment de la livraison (par exemple par un emballage abimé), demandez au livreur de vérifier les articles avec vous sur place. Si vous constatez un défaut, nous vous invitons de prendre une photo et de refuser la livraison en indiquant les réserves sur le bon de livraison.

Défaut visible après la livraison

Si le défaut est constaté une fois le livreur parti, vous disposez d’un délai maximum de 3 jours à compter de la réception de votre colis pour nous contacter. Nous allons trouver la meilleure solution pour vous - le remplacement ou la réparation de l’article, la réexpédition gratuite d’un nouvel article conforme, ou le remboursement.

Prenez rapidement contact avec notre Service Client et envoyez nous des photos et/ou vidéos pour que nous puissions mieux comprendre le problème.

Dans le cas d’un enlèvement ou d’un échange d’un article défectueux ou non conforme vous n’aurez bien entendu aucun cout supplémentaire. Si vous optez pour un remboursement, vous allez bien évidemment être remboursé des frais de livraison initialement payés.

Cela vous a-t-il aidé ?

Quels sont les frais de retour ?

Si votre article arrive endommagé ou non conforme nous prenons les frais de retour à notre charge. Dans ce cas nous vous remboursons l’intégralité de votre commande : le prix de l’article et ses frais de livraison.

Si vous souhaitez annuler un article après son départ de notre centre logistique ou parce que vous avez changé d’avis après l’avoir reçu, nous devons appliquer des frais de retour.

Les frais de retour sont appliqués par article et dépendent de sa taille :

Colis de très petite taille

(petits accessoires, couverts)

5 EUR

Colis de petite taille

(accessoires, textile, petits luminaires)

10 EUR

Colis de taille moyenne

(petites tables, chaises, luminaires)

20 EUR

Colis de grande taille

(petite console, petits fauteuils, rangements)

37 EUR

Colis volumineux

(tables basses en marbre, console en marbre fauteuils, canapés, tables à diner)

60 EUR


Nous gardons les frais de livraison et déduisons ces frais de retour de votre remboursement.

Cela vous a-t-il aidé ?

J’ai changé d’avis et souhaite retourner un article.

Aucun problème. Nous aimons nos produits et souhaitons que vous soyez 100% satisfait de votre achat. Si jamais ce n’est pas le cas vous pouvez sans problème retourner vos articles.

Après réception vous disposez de 14 jours calendaires pour nous informer de votre souhait de retourner un ou plusieurs articles.

Mentionnez votre numéro de commande, les articles à retourner et joignez au mieux des photos de ceux que vous souhaitez retourner.

Nous allons ensuite nous occuper du reste. Pour les colis volumineux, notre partenaire de livraison va vous contacter pour organiser la reprise directement chez vous. Pour les petits colis nous vous enverrons une étiquette de retour avec les informations où vous pouvez le déposer.

Nous vous prions de ne pas nous envoyer des retours sans nous avoir contacté en amont.

Important : Nous ne pouvons accepter les retours sans leur emballage d’origine.

Les articles retournés doivent être en parfait état pour que nous procédions à leur remboursement.

Une fois que nous avons réceptionné l’article retourné et que nous avons vérifié son état, nous procédons au remboursement de votre paiement dans un délai maximum de 14 jours. Le remboursement de l’article retourné se fera sur le moyen de paiement d’origine.

Cela vous a-t-il aidé ?


Top