The Magazine

Art & Design

EXPO TOUR AVEC MAI LINH
- Damien Hirst, Cerisiers en Fleurs

QUE LE PRINTEMPS DURE ÉTERNELLEMENT !

Du 6 juillet 2021 au 2 janvier 2022, Les Cerisiers en fleurs de Damien Hirst - l'artiste britannique connu pour ses œuvres provocatrices, envahissent la Fondation Cartier avec beaucoup de charme et de pureté. Une trentaine de tableaux parmi les 107 toiles choisis par l'artiste, sont exposés toutes de très grand format, que comprend la série.




© MAI-LINH PHUNG 


UNE EXPLOSION DE JOIE DE VIE

Exposés dans l’espace Jean Nouvel, la pièce semble être remplie de cerisiers, avec ses branches chargées de pétales - une masse de rose psychédélique contre un ciel plus bleu que jamais. En période d'isolement, Hirst a terminé ce projet de 3 ans, qui lui a permis de consacrer beaucoup plus de temps à contempler ses œuvres.

Contrairement à son œuvre la plus largement reconnue, Spot Paintings - principalement réalisées avec une précision parfaite, les Cerisiers en Fleurs embrassent pleinement le retour de la main de l'artiste après la période de confinement - imprégnées de vie, de vitalité et de désordre. Plus rafraîchissante mais aussi plus bouleversante, les fleurs de cerisier éclatent autour des branches sombres, colorées de rose, de blanc, de rouge, avec une légère touche de vert des feuilles. En mêlant des touches épaisses et projections de peinture, exposés sur les toiles plus délicates, on a vraiment l'impression de s’immerger dans un vaste paysage végétal oscillant entre figuration et abstraction.

Une magnifique exposition à voir au plus vite !





© MAI-LINH PHUNG
Retour en haut