Nous utilisons des cookies pour personnaliser nos contenus et publicités. En savoir plus. 

Pantone Color of the Year 2019

palmtrend

 

AJOUTEZ DE LA TEINTE A VOTRE INTERIEUR AVEC LA COULEUR PANTONE DE L'ANNEE 2019

Le Pantone Color Institute vient à la rescousse des intérieurs sombres avec sa couleur de l’année 2019 : Living Coral. Cette couleur est décrite comme « une teinte corail animante et vivifiante avec une nuance dorée qui dynamise et anime avec une touche plus douce », et en effet, la couleur illumine notre humeur en un instant. 

Living Coral est une couleur vraiment polyvalente, car elle n’est pas aussi audacieuse que l’orange fluo mais pas non plus aussi douce que les pastels ; un mélange parfait de roses et d'oranges chauds avec une légère allure vintage. Comparé aux couleurs plus douces des années précédentes, Living Coral crie chaleur, énergie et vie. En fait, selon le Pantone Color Institute, la couleur a été choisie comme réaction au monde numérique et à son influence sur les interactions humaines et cherche à dépeindre l’importance de l’authenticité, du lien réel et de l’intimité.

Foto: Pinterest.fr

Living Coral peut être intégrée aux intérieurs de différentes manières. La couleur crée une juxtaposition puissante aux tons monochromes et plus froids qui ont dominé les tendances de la décoration d'intérieur au cours des dernières années. Living Coral n’est certes pas une couleur subtile qui illumine instantanément n’importe quelle pièce. Cependant, elle vous donne la possibilité de jouer avec de différentes manières et avec des variations d’intensité. Utilisez-la par exemple comme accent sur les murs ou les meubles, ou ajoutez des touches de couleur plus subtiles avec des éléments de décoration et des accessoires pour la maison. Comme la couleur est liée à la joie, à l'optimisme et aux interactions humaines, elle est idéale pour les tapis et les couvertures douillettes afin de créer une atmosphère chaleureuse et énergisante chez vous. Combiné avec des nuances de turquoise de différentes intensités, comme le bleu azur vif ou la pistache (une couleur populaire cette année, en particulier dans le secteur de la mode), Living Coral peut encore illuminer votre intérieur, tandis que des couleurs plus subtiles comme le beige et le gris peuvent aider à le réduire un peu. Que vous décidiez simplement d'ajouter de petites touches de couleur ou de tout mettre en œuvre, Living Coral est un must have absolu dans votre intérieur cette année.

#1 pinterest.fr

#2 pinterest.fr


Top