Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur NVGallery. 

5 Couleurs Tendances à Oser chez Vous

__PreviewImage-Bold-Colours

Découvrez les nouvelles tendances de couleurs pour cette saison automne-hiver en matière votre décoration intérieure. L’arrivée d’une nouvelle saison suscite souvent l’envie de changer notre intérieur et de l’adapter aux nouvelles tendances de décoration. Avec l’approche de l’hiver, les températures extérieures chutent et les jours sont de plus en plus courts : nous avons le besoin irrésistible de rendre notre intérieur plus cosy et confortable afin de surmonter les longs mois qui nous attendent. La meilleure façon de changer votre décoration intérieure en fonction de vos envies est de repeindre vos murs avec les couleurs vives qui sont la grande tendance de cette saison. Qu’en pensez-vous ?

Lorsque vous envisagez d’utiliser ces couleurs vives sur vos murs, il vous faut garder en tête que tout est une question d’équilibre – comme souvent quand il s’agit de design. Ne repeignez pas directement l’ensemble de votre pièce mais privilégiez les murs qui ont les plus petites surfaces : vous pourrez ainsi voir au fur et à mesure le changement de design de votre intérieur et l’adapter en fonction du résultat souhaité. Une fois que vous êtes satisfait(e) de votre choix de couleur, agrémentez votre pièce avec des objets décoratifs aux couleurs plus claires et assez neutres afin de contrebalancer la couleur vive de vos murs.

Aussi, avant de choisir la couleur avec laquelle vous souhaitez raviver votre pièce, pensez à considérer aussi les éléments de décoration existants. Essayez de privilégier une nouvelle couleur d’intérieur qui restera en adéquation avec vos meubles. Vous n’avez pas besoin de changer tous vos meubles : iI suffit de les regarder dans une nouvelle perspective !

Il n’y a aucun frein au mélange de plusieurs couleurs vives, mais veillez à varier toutes ces couleurs au sein de mêmes tons. Par exemple, les verts sombres se marie très bien avec des nuances de bleus et avec les gris. Et attention, même si vous souhaitez parvenir à un style très éclectique dans votre pièce, évitez absolument d’utiliser des tons de jaune pour réhausser l’effet que vous souhaitiez obtenir en utilisant votre couleur vive.

 

||001|| LES TONS KAKI / VERT ARMY

Cette palette de couleurs vaut la peine d’être essayée. Elle est subtile, pas trop sombre et apporte à votre intérieur une parfaite touche de confort tout en restant super tendance. Pensez à toujours associer cette couleur avec des objets en or et en laiton, ainsi qu’avec quelques textures chic comme la soie. Faites mieux ressortir votre nouvelle couleur d’intérieur en utilisant des objets décoratifs plus neutres, par exemple par un tableau avec un fond blanc ou encore un tapis de couleur claire.

 

04-GreenGrey-via-BrosteCopenhagen-via-atlantahomesmag-com

Gauche: Broste Copenhagen | Droite: Atlanta Homes Mag

 

||002|| LE TURQUOISE CLAIR

Comment contre-attaquer face au blues hivernal qui nous guette ? Combattez le manque de lumière naturelle en l’hiver dynamisant vos murs grâce au turquoise et ses teintes aquatiques qui nous rappellent les atolls… En faisant appel à des teintes pastel, vous ne prenez aucun risque pour changer votre décoration intérieure. Notre conseil NV Gallery : faites des merveilles en utilisant des nuances de turquoise plus vives et lumineuses ! Avec cette couleur, repeindre un seul mur de votre pièce pourra être suffisant pour créer l’effet recherché dans votre pièce. Ajoutez à cela quelques touches de couleur corail et tenez-vous en à des blancs neutres et du bois clair pour vos meubles. Cette couleur vive se marie aussi bien avec un style scandinave moderne et épuré comme avec un mobilier classique chic.

01-LightTurquoise-viaElle-CO-JP-viaPlanete-Deco-FR

Gauche: ELLE Decor Japan | Droite: via Planete Deco

 

||003|| LE VERT PÉTROLE & LES TEINTES TURQUOISES

Si vous aimez les teintes turquoises mais que vous hésitez encore à utiliser une couleur vive et lumineuse sur vos murs, nous vous conseillons d’essayer une peinture de couleur vert pétrole/vert canard. Tout en apportant une touche rétro discrète et sophistiquée, un mur de bleu pétrole sera également facile à combiner avec vos autres envies de décoration. Restez dans une gamme de couleur bleu-vert et ajoutez des objets décoratifs de couleur blanche ou crème. N’hésitez pas à mélanger plusieurs tons de bleus et de verts car ils se combinent parfaitement.

03-SeaGreen-via-anotherboheminan-tumblr-via-theglamoroushousewife-com

Gauche: via Haute Boheme | Droite: The Glamorous Housewife

 

||004|| LE BLEU ÉLECTRIQUE

Le bleu électrique n’a pas d’égal pour dynamiser votre décoration intérieure. Si vous choisissez cette couleur, n’ayez pas peur de sélectionner une teinte qui captivera vraiment l’attention de chacun de vos visiteurs. Sentez-vous libre de placer des objets éclectiques, en mixant à votre guise des styles issus de périodes différentes. Le bleu électrique communique l’audace : il peut ainsi être utilisé pour vos salons et vos entrées mais il ne sera pas le meilleur choix pour votre chambre à coucher.

05-Electric-Blue-via-designmanifest-com-via-Apartmentherapy-com

Gauche: Design Manifest | Droite: Apartment Therapy

 

||005|| NUANCES DE GRIS

Quelle que soit la nuance de gris que vous choisirez, vous ne pouvez pas vous tromper avec cette couleur. Loin d’être une couleur fade ou banal comme le beige et le taupe, le gris foncé utilisé sur un mur est comme la robe noire parfaite pour une femme. Le gris est chic, sophistiqué et tendance pour votre décoration intérieure. Votre mur gris sera l’élément de design intemporel qui peut rassembler le style classique chic et la simplicité du moderne. Les possibilités de combinaison avec votre mur gris sont presque infinies. Pour coller aux tendances de cette saison, vous pouvez l’accorder avec des meubles aux tons vert et bleu pétrole puis en éclaircissant le tout avec une décoration et des éclairages blancs et modernes. Pour moderniser un style plutôt classique, ajoutez des lignes décoratives de couleur argent brillant ou doré, ainsi que des surfaces en matières minérales.

02-StormyGrey-via-BrosteCopenhagen

via Broste Copenhagen


Top