Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur NVGallery. 

Une touche de vert

© Marie Claire Maison

Cette saison, les vertus bienfaisantes du monde végétal et de la nature font leur retour. Le vert dans toutes ses déclinaisons : vert d’eau, vert émeraude, vert kaki, vert sapin, vert olive, vert pomme... s’empare de notre environnement. Une nouvelle façon de dynamiser son intérieur avec une touche d’authenticité et une stimulante fraîcheur qui tend à s’affirmer. Immersion sur cette tendance, qui semble s’être évadée de la richesse des feuillages présents dans les grands espaces, pour une pause revigorante.

UNE PASSION POUR LES TEINTES NATURELLES

Associé à l’univers végétal, la sphère déco se passionne pour ses teintes naturelles. Le nuancier de vert lié à la végétation est vaste et les couleurs portent un nom issu directement de la nature. Le vert se décline en une multitude de nuances et de personnalités, toutes disposées à booster notre décoration. D’une sophistication exemplaire, cette couleur est une teinte travaillée avec des tons très saturés. Une profonde inspiration pour nous oxygéner et répondre à nos besoins d’authenticité, le vert dans toute sa neutralité nous apaise. Une ambiance différente, de la plus fantaisie à la plus classique, pour une atmosphère empreinte de sérénité.

© Marie Claire Maison

LE VERT : UNE TOUCHE OU UN TOTAL LOOK

Le vert s’adapte et s’adopte dans toutes les pièces de notre maison pour engendrer un sentiment de calme, que ça soit le salon, la cuisine, la chambre ou encore la salle de bain. En décoration, il pare les murs, selon la nuance une simple touche de peinture verte apporte fraicheur et originalité tout en déterminant le style général de la pièce. Le vert se conjugue parfaitement avec le mobilier : canapé, tapis, fauteuil ou par petites touches d’accessoires, tout est bon pour égailler votre pièce et raviver l’atmosphère. Son aura vitaminée s’associe à du bois, clair ou foncé, et offre une pointe d’exotisme très tendance.

LE VERT ET LES COULEURS

Le vert se marie subtilement avec le rouge, sa couleur complémentaire. Les couleurs naturelles telles que le marron, le crème, le taupe ou encore le blanc, sont synonymes d’élégance et révélateur de raffinement dans vos intérieurs. Le bleu, lui, dessine un environnement issu du monde minéral. Le vert associé au jaune évoque la Provence. Une touche rétro-pop avec un duo vert associé aux teintes orangées ou beiges pour une ambiance des plus cosys. Les tonalités les plus sombres, elles, se dessinent autour de couleur pastel, au pourpre ou encore au rose pour des décors sophistiqués dans un esprit plutôt classique.

© ELLE Décoration

GREENERY, COULEUR DE L'ANNÉE PAR PANTONE

Rafraîchissante et revitalisante, la couleur de la marque Pantone, Greenery, est un jaune-vert proche du vert pomme à l’acidité pétillante. Inspirée des seventies, c’est une couleur sur laquelle souffle un air de Printemps qui appelle à la verdure. Une teinte « trans-saisonnière » polyvalente qui se prête à de nombreuses combinaisons de couleurs et à différentes applications.


Top