Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur NVGallery. 

Marsala, terracotta, bordeaux - Les couleurs tendance de cet hiver

Selection-NV-Gallery-Rose

Cette année plus que les autres, impossible de parler déco sans penser aux gammes de couleurs. Elles sont indispensables pour réchauffer ou illuminer vos pièces.

En ce moment, il y a une palette qui ne passe pas inaperçue - Une gamme de couleurs terre : un mix de terracotta, rose marsalarouge marsala avec des tons de rouge bordeaux ou encore des rosés et d’autres tons terre.

Rassurez-vous, ces tonalités à la touche rosâtre sont vraiment dans l’air du temps ! Jusqu'à présent on voyait l'indémodable bleu nuit, du gris, du noir - tous les tons assez neutres et classiques à peu près partout. Laissez-vous tenter par une touche d'originalité.

En plus d’être naturellement jolies, ces teintes sont pleine d’énergie. Selon l’effet que vous souhaitez donner à votre intérieur et la luminosité de chacune de vos pièces, ces couleurs s’adaptent très facilement et s’harmonisent à la perfection avec tous les types d'ambiance. Elle se mêlent à un grand nombre de couleurs et prennent place dans plusieurs intérieurs avec style et élégance.

LES TONS MARSALA

« Sophistiquée, épicée, élégante, sobre, moderne, polyvalente, naturelle » voici les maîtres mots de la couleur de Pantone - Le marsala. Elle a déjà fait ses preuves lors des défilés des collections mode depuis 2 ans, et sera notre alliée pour les plus belles tendances déco que ce soit pour un joli canapé rose marsala ou bien encore pour un adorable pouf rouge marsala... 

La couleur marsala tend vers le rose ou le brun selon la luminosité dans la pièce. Elle joue avec la lumière, elle est une couleur froide au contact de tonalités pastel et devient bien plus chaleureuse mêlée aux tons chocolat, camel, ambre et rouge. L'effet "ton sur ton" est suggéré pour une décoration raffinée, un brin masculine. Apportant une certaine vitalité au rouge "classique", cette couleur a l'atout de moderniser un espace par sa simple présence dans une pièce. Vous pouvez également l'assortir avec des matériaux par petite touche ; lampe de table en cuivre, suspension asymétrique en cuivre ou bien encore table basse en cuivre - EFFET GARANTI !

Inspirations-rose

COULEUR TERRACOTTA

Cette année c’est au tour de la terracotta d’emmener son indéniable côté solaire dans nos intérieurs cette saison. La couleur terracotta est indémodable et élégante, pour raviver une atmosphère terne - chez NV Gallery on en est fan. Évoquant la terre ou encore la poudre de soleil, vieux rose pour les uns ou orangé pour les autres, la terracotta se décline en plusieurs nuances, toutes destinées à booster notre déco.

Chaude et dynamique, la terracotta est une couleur qui apporte une impression de luxe, de chaleur et donne assurément du caractère à une pièce. En total look et aux touches de blanc, elle insufflera une douce énergie et élégance. La couleur terracotta peut être employée dans toutes les pièces de la maison. L’hiver, son caractère chaleureux sera très appréciable sur du petit mobilier comme par exemple sur une jolie chaise de table en velours terracotta et laiton, ou bien encore sur une chaise en velours terracotta à pieds en métal noir. Pour un effet cosy, un pouf de couleur terracotta aux touches de laiton est également fortement apprécié.

Elle fait partie de ces tons qui se marient assez facilement. Combinez la couleur terracotta à des teintes neutres et claires comme le blanc ou bien encore le beige pour adoucir l’intensité. 

Inspirations-rose-2

LE ROUGE BORDEAUX

La couleur bordeaux peut mettre un sympathique accent dans un intérieur contemporain. Soyez créatif et imaginatif, même si vous avez un salon aux tons neutres n'hésitez pas a y ajouter une touche de bordeaux qui accentuera les couleurs plus neutres et apportant une touche harmonieuse à votre intérieur - Par exemple accentuez une table à manger en bois ou en métal avec des chaises Wayne en velours bordeaux à pieds en métal noir.

Le bordeaux est le signe de l’amour, de la passion et du feu. Il a longtemps été considéré comme un symbole d’un certain statut social - c'est une couleur synonyme de la force.

Ajoutez à ça que le bordeaux est la couleur de la noblesse. Alors foncez, transportez l’intérieur de la Renaissance directement chez vous ! Dans une chambre ou dans un salon, c'est l'une de nos couleur préferée du moment.

Inspirations-rose-2

Cette palette de couleurs s’intègre dans toutes les pièces et vous aide à créer plusieurs ambiances et a apporter une touche de couleur dans des ambiances un peu plus sombres.

À vous de jouer ! 


Top