Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur NVGallery. 

Cosy Automne

Planete Deco

Ca y est, c’est l’automne. Les températures douces font place aux journées plus fraîches et les jours deviennent plus courts. Et ça change nos envies de déco de maison, vous ne trouvez pas ? Vous aussi, vous voulez une ambiance cosy pour votre intérieur ? Alors n’attendez plus, invitez le confort à la maison.

Un intérieur chaleureux ne peut se passer d’accessoires et d’objet de déco bien choisis. Pour adapter votre maison à l’automne, optez donc pour quelques éléments de décorations super cosy comme les coussins par exemple et favorisez les matières chaleureuse comme le cuivre ou le bois.
 

LE CUIVRE

photo: playfullyyours-fr

photo: playfullyyours-fr

Le cuivre ajoute de la chaleur à votre décoration d’intérieur. Avec sa surface métallique colorée, cette matière est plus chaleureuse que les aciers industriels. Des accessoires ou des meubles en cuivre s’intègrent facilement dans une décoration moderne ou classique où ils ajoutent du cachet.
 

LE BOIS

 
bois déco maison

Les matières naturelles comme le bois font également entrer de la chaleur dans la maison. Le bois ajoute un côté authentique à une pièce. Donc si vous n’avez pas la chance d’avoir du parquet, pourquoi pas opter pour une table à manger en bois massif pour y passer pleins de moments conviviaux entre familles ou amis ?
 

LA LUMIERE

 
luminaires déco maison

Vu que les jours se raccourcissent, nous avons besoin de plus de sources de lumière. Vous avez une petite place sur une table d’appoint à côté de votre canapé ? Rajoutez une lampe de table pour éclaircir un peu ces tristes jours…

 

L’endroit de la maison qu’on aime le plus en automne

Des petits moments de bonheur à la maison, dans un joli cadre déco, il n’y a rien de plus agréable en temps de grisaille. L’endroit de la maison qu’on aime le plus en automne? Le canapé bien sur ! Une méridienne en velours, parfait pour la sieste ou la lecture ! Eh oui, quand-est-ce que vous avez lu votre dernier livre ? Ca date ? C’est dommage ! On adore faire un petit detox digital le soir, une heure toute déconnectée, ça fait du bien ! Et même si ce n’est pas encore l’hiver, pourquoi pas allumer quelques bougies pour un rendu encore plus cosy ?

 

Photo de couverture: littlebigbell.com, Planete Deco,


Top