Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur NVGallery. 

5 Astuces pour créer son Mur Galerie

Vous trouvez l’Art intimidant mais vous avez envie d’avoir un superbe mur galerie comme vous l’avez vu sur Pinterest et Instagram ? Ne vous inquiétez pas ! C’est très simple de créer votre propre galerie - nos 5 astuces pour introduire de l’art dans votre intérieur.

L’art est subtile et subjectif - le moyen parfait pour exprimer votre style et votre caractère chez vous à la maison, revitaliser votre espace et introduire des sujets de discussion.

CHOISIR LE BON MUR

Il n’est jamais facile de décorer l’intérieur de sa maison ou son appartement. Il faut savoir apporter de la créativité et de la couleur sur les murs qui nous entourent.  C’est à vous de choisir quel mur vous souhaitez mettre en valeur. Cela peut très bien être dans le salon, une chambre, la cuisine ou même les murs de l’escalier… Chaque pièce peut avoir son mur galerie tant que la composition est faite avec goût. 

CHOISIR SES IMAGES

Une fois votre mur choisi, la partie fun peut commencer ! Composez d’abord une sélection d’éléments que vous voulez intégrer, que ce soit des photographies, des dessins, des cartes postales, des peintures, des lampes ou appliques murales, des miroirs, des fleurs mortes, des textiles (velours, dentelle, bois etc.). Vous pouvez même utiliser des vêtements - exprimez vous, c’est votre maison et votre décoration !  N’ayez pas peur de jouer avec les couleurs et les textiles, soyez créatif !

ENCADREZ, ENCADREZ, ENCADREZ !

Pour donner un style cohérent aux visuels que vous avez choisi, il faut les encadrer ! Vous avez le choix - opter pour un style uni pour tous vos elements (par exemple que des cadres noirs ou blancs) pour un look sobre, chic et sophistiqué. Ou alors mélanger plein de cadres différents, de plein de styles différents pour donner à votre décoration d’intérieur un côté boho ou vintage !

POSITIONNER LES ELEMENTS

Après avoir tout choisi et encadré les objets, il faut maintenant les placer sur votre mur. Cette partie-là est l’étape qui permet de vérifier si tout est cohérent, et si le résultat vous plaît. Utilisez du papier dont vous n’avez plus besoin pour essayer différents emplacements et pour trouver l’arrangement parfait de votre mur galerie. Tracez les différentes tailles de vos images sur le papier et collez les sur le mur. Gardez assez d’espace entre les visuels et un minimum de structure. Une fois que vous êtes satisfait du résultat, commencez à attacher vos elements au mur.

Le petit plus : Gardez toujours un oeil sur les différentes couleurs que vous placez les unes à coté des autres - c’est essentiel pour arriver à un résultat harmonieux !

ET VOILÀ !

Un petit espace que vous avez créé vous-même, une belle galerie d’un mélange d’objets et de visuels qui donne vie à vos murs ainsi qu’à votre intérieur !

 

Photo par OracleFox & Daily Dream Decor


Top