Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur NVGallery. 

10 bonnes raisons de passer l'été à Paris...

sieste-au-bureau

 

« Paris toute l’année c’est l’enfer mais alors l’été c’est pire! Dans le métro il fait incroyablement chaud, il y a que des touristes et tous mes amis sont partis en vacances. Et moi, je me fais chier au bureau ».

Florence, 29 ans, PARISIENNE.

Mais arrêtez de râler! C’est vrai que l’été, Paris est déserté par plus que la moitié de ses habitants. Mais tant mieux! Enfin une ville qui respire et dans laquelle vous pouvez circuler librement. On vous présentera par la suite 10 bonnes raisons de rester à Paris les mois de juillet et août…

1. VOUS AVEZ (ENFIN) DE LA PLACE DANS LE MÉTRO

Vous pouvez même vous asseoir si vous le souhaitez. Il n’y a personne qui regarde désespéramment le sol et pas d’enfants braillards. Au lieu de ça, pleins de touristes qui papotent joyeusement.

2. VOUS AVEZ LA CHANCE DE PRATIQUER VOTRE ANGLAIS

« Excuse-me, where is the station Tschall de Goal please ? » »Euh, ziss vai .. » Et avec un peu de chance, à la fin de l’été vous savez même dire « droite » et « gauche » en russe…
D’ailleurs quand vous rentrez dans une boutique, il se peut qu’on vous parle directement en anglais: « Cannes I elp you? » Ben, jouez le jeu et dites « 我不会说英语 » ce qui veut dire « je ne parle pas anglais » en chinois (ou un truc dans ce genre).

3. DANS VOTRE SALLE DE SPORT, LE COACH DU COURS COLLECTIF SE TRANSFORME EN VOTRE COACH PERSONNEL

Et ça tombe bien car il est pas mal ce Kevin…

4. VOUS NE FAITES PLUS DE QUEUE

car votre boulangerie et tous les épiciers du coin sont fermés.

5. VOUS AVEZ BEAUCOUP MOINS DE TRAVAIL

Ce n’est pas de votre faute si vous recevez constamment des messages d’absence non ?  Vous aimeriez bien communiquer mais en recevant la réponse « Je suis absent jusqu’à début septembre, en cas d’urgence débrouillez-vous », on ne peut pas travailler…

6. VOUS N’ARRIVEZ PLUS EN RETARD AU TRAVAIL

Car votre Café préféré où vous avez l’habitude de prendre votre petit espresso matinal, il est, hélas, fermé.

7. VOUS POUVEZ ADMIRER PLEINS DE JOLIES PHOTOS SUR FACEBOOK

Julien a ajouté 278 photos à l’album « Hot Sun and Deep Sea », « Laura a changé sa photo de profil » (en maillot de bain à une plage de rêve ), Greg poste « je suis bien là » et Cécile (qui de toute façon fait trop la fête selon votre avis et ce n’est pas bien pour la santé) fait des check-in à l’Amnesia, au Pacha et à the Kave à Ibiza.

8. VOUS POUVEZ DÉBARQUER DANS N’IMPORTE QUEL RESTO SANS RÉSERVATION

car de toute façon (s’ils ne sont pas fermés), les restaurants sont tous à moitié vide. Ben c’est super, ça fait longtemps que vous vouliez tester ce nouveau restaurant hyper branché Avenue George V ! Bon juste que ces « gens hyper branchés » sont tous partis à Saint Tropez ou à Mykonos…

9. VOUS NE RISQUEZ PAS DE COUP DE SOLEIL

Contrairement à vos amis, qui, en rentrant des vacances, seront sûrement rouges comme des crabes. Et de toute façon, le soleil ça favorise les rides…On est pas bien là au bureau?

10. VOUS ÉCONOMISEZ DE L’ARGENT

Ben oui, vu que vous ne le dépensez pas pour des promenades en bateau, des matelas à la plage, des massages des pieds ou des cocktails en milieu de journée.

 

Voilà, vous voyez que l’été à Paris, c’est merveilleux. Les Américains ont même inventé un mot pour ce phénomène:
Staycation = partir en vacances à la maison.
Ah ben nous on est fan…:p

 

Prochainement, on vous parlera des meilleures choses à faire à Paris cet été. Non mais sérieux;)


Top