Nous utilisons des cookies pour personnaliser nos contenus et publicités. En savoir plus. 

Les 10 lieux les plus Instagramables de Paris

palmtrend

Avec ses rues en pavés, ses boulangeries fantaisistes et sa magnifique architecture, Paris est probablement l'une des villes les plus photogéniques au monde. Pour vous faciliter la tâche, nous vous avons fait une liste des 10 lieux les plus incontournables de Paris.

1. La Tour Eiffel

C’est l’une des structures les plus emblématiques et les plus reconnaissables au monde, la tour Eiffel est donc une évidence. Il y a des possibilités de prendre des photos dans toute la ville, comme on peut la voir de tant d'endroits différents, mais les endroits les plus célèbres et les plus photogéniques sont certainement les escaliers du Trocadéro pour une vue de face, de la rue de l'Université (un pavé sans issue, rue avec une vue rapprochée de la tour) ou de l’avenue de Camoens d’où vous aurez toujours une excellente vue sur le monument le plus célèbre de France.

2. Arc de Triomphe

L'Arc de Triomphe se trouve au milieu du rond-point Étoile, très fréquenté, au bout de la célèbre rue commerçante des Champs-Élysées. Pour obtenir une photo de l'extérieur, la plupart des touristes décident de poser dans les zones réservées aux photos au bout des Champs-Élysées. Toutefois, si vous souhaitez une photo moins « touristique », faites une promenade autour de l'arc situé de l'autre côté du rond-point, ça vaut vraiment la peine d'essayer. Si vous préférez une vue à 360 degrés sur toute la ville, vous pouvez monter l'escalier de 15 étages, vous ne le regretterez pas !

3. Notre Dame de Paris

Étant également l’une des structures architecturales les plus célèbres de Paris, la place en face de Notre Dame est constamment encombrée de touristes la journée. À moins que cela ne vous dérange pas d’avoir des foules de gens au hasard sur votre photo, il est préférable de marcher à quelques mètres de la cathédrale et de prendre une photo du pont Petit Pont - Cardinal Lustiger avec la Notre-Dame à l’arrière-plan.

4. Montmartre

Montmartre est une colline au nord de Paris avec l'impressionnante cathédrale du Sacré-Cœur et une vue imprenable sur la ville tout en haut. C’est encadré par de petites rues pavés, de marches sans fin et de nombreux cafés très mignons, qui offrent tous des occasions de prendre des photos incroyables. Les endroits les plus instagrammables pour les photos autour de Montmartre sont toutefois le Sinking House, le Sacré Cœur et La Maison Rose, un café romantique aux murs roses.

5. Pont Alexandre III

Pas moins de 37 ponts enjambent la Seine, et l’un des plus impressionnants est le pont Alexandre III. Construit à l'origine pour l'exposition universelle de 1900, il s'agit d'un magnifique pont Belle-Époque encadré de somptueux piliers, de statues de bronze et de nombreuses touches dorés qui constituent un excellent fond pour vos photos.

6. Musée du Louvre

En tant que plus grand musée du monde, vous ne devez absolument pas manquer de visiter ce monument historique lors de votre séjour à Paris. Le bâtiment et le parc adjacent sont presque aussi beaux que les œuvres d'art exposées à l'intérieur du musée, d'où les nombreuses possibilités de prendre des photos, notamment le café situé dans l'aile gauche du palais avec les célèbres pyramides de verre à l'arrière-plan ou directement devant les pyramides, bien que, selon la saison, ces images puissent être gâchées par des foules de touristes faisant la queue pour entrer dans le musée.

7. Palais Royal

Situé à seulement quelques mètres du Louvre (et souvent raté par de nombreux touristes), le Palais Royal est un autre bâtiment historique incroyable situé au cœur de Paris. Les colonnes de Buren, les piliers rayés de la cour du Palais font partie d’une installation artistique et constituent désormais le cadre idéal pour une superbe photo Instagram.

8. Rue Cremieux

L’une des rues les plus colorées et peut-être la plus photographiée de Paris. Elle vaut vraiment le détour si vous recherchez de jolies images Instagram. La rue pavée est bordée de maisons aux couleurs vives qui constituent un décor intéressant pour les photos. Cependant, étant donné que les gens vivent ici, respectez la vie privée des personnes qui habitent les maisons.

9. Jardin de Luxembourg

Avec ses points d’eaux réfléchissants et ses allées bordées d'arbres, le Jardin de Luxembourg est un lieu incontournable pour tout visiteur toute l'année. Promenez-vous dans le parc et observez des artistes peindre les jardins, de petites charrettes vendant de délicieuses sucreries et de superbes installations florales qui créent toutes de belles occasions de prendre des photos.

10. Galerie Vivienne

Les beaux passages couverts des galeries commerçantes sont disséminés dans tout Paris et sont tous hautement instagrammables. La Galerie Vivienne, située dans le 2ème arrondissement de Paris, est l’une des plus anciennes et des plus étonnantes. Les sols carrelés et les plafonds en verre mettent en valeur de petites boutiques et de délicieux restaurants qui servent tous de toile de fond pour vos photos Instagram.

Fotos:

#1 unsplash.com

#2 unsplash.com

#3 unsplash.com

#4 unsplash.com

#5 unsplash.com

#6 unsplash.com


Top