Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur NVGallery. 

Nouveau spot de l'été: Restaurant Loulou

LouLou Restaurant Paris

« Loulou, un esprit résolument épicurien qui diffuse son doux parfum de Dolce Vita dans les jardins du palais du Louvre. »

Petit nouveau de l’été, voici le restaurant LouLou à Paris. Ce restaurant proposant des saveurs italiennes et françaises a ouvert en avril cette année au musée des Arts Décoratifs.

A l’intérieur, l’ambiance et chic mais décontractée: du marbre au sol, des banquettes en velours, des touches dorées partout.

Dehors, entre le Louvre et la Concorde, une belle terrasse baignée de verdure et toute vêtue de blanc.

On voit que les lieux ont été réalisé par quelqu’un qui s’y connaît. Pour ce décor élégant,  Gilles Malafosse, Laurent de Gourcuff et Benjamin Cassan ont fait appel à Joseph Dirand, architecte parisien renommé.

 

LouLou: on vient pour dejeuner, prendre un thé le dimanche, prendre un verre le soir ou pour diner. Et bien sûr pour admirer la beauté de l’endroit.

 

LOULOU – musée des Arts décoratifs
107 rue de Rivoli 75001 Paris
Ouvert 7 jours sur 7 de 12h à 2h
Réservation au 01 42 60 41 96

 

LouLou Paris

photo: loulou-paris.com

 

LouLou Paris

photo: loulou-paris.com

 

Loulou Paris

Photo: dessellepartners.com

 

 

JOSEPH DIRAND

Joseph Dirand
Diplôme de l’école d’architecture Paris-Belleville, Joseph Dirandtravaille d’abord pour l’architecte d’intérieur Christian Liaigre. Voyant son potentiel, il lui conseille de se lancer seul ce que Joseph Dirand fait à 23 ans.

Passant par des petits projets, il réussit assez vite de se faire connaître aux Etats-Unis et puis de s’établir en France.
En 2013, Dirand est élu Créateur de l’année du Salon Maison & Objet.
Son style unique fait le tour du monde. L’esprit de ses lieux est défini par les volumes, les lignes et les matériaux choisis.

Joseph Dirand enchaine les projets dans le monde entier : les boutique Pucci à New York ou Alexander Wang à Pékin, l’hôtel Habita à Monterrey au Mexique, la boutique Chloé de la rue Saint-Honoré, Monsieur Bleu ou bien le restaurant LouLou à Paris.

A suivre!

 

 

 

Photo de couverture: loulou-paris.com


Top