Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur NVGallery. 

Le best-of Festival à Paris

hotel off paris seine

Dans un de nos derniers articles, on se moque un peu de l’été parisien. Car chaque année, c’est la même chose: les rues se vident, les boulangeries et de nombreuses boutiques « adaptent leurs horaires à l’été » ou ferment complètement. (Ce qui veut dire que pour une personne qui travaille, il est impossible d’aller faire ses courses ou de vivre « normalement ».)

Mais bon, voyons le bon côté des choses. En fait, la capitale n’est rarement aussi agréable que lorsqu’elle se vide de ses habitants. 

Il est temps de redécouvrir votre ville et de profiter de toutes les choses que vous n’avez pas l’occasion de faire au cours de l’année. Terrasses cachées, expos au vert, cinéma en plein air, festivals musicaux, il y a pleins de choses à faire et à découvrir les mois d’août.
Ici on vous a sélectionné nos endroits préférés de cet été ;)

 

 

CHALET DES ILES

Vous cherchez à vous offrir un dépaysement total? Allez découvrir ce chalet planté sur l’île du Bois de Boulogne qui a une vieille et belle histoire: C’est Napoléon III qui a créé le Chalet des Iles pour sa femme Eugénie. A la Belle Époque, cet endroit est fréquenté par les artistes et les “intellectuels” et aujourd’hui c’est vous qui pouvez y trouver votre petit coin de tranquillité. En terrasse ou à l’intérieur, on vient pour prendre un verre ou pour déguster des plats traditionnels dans une ambiance cosy et romantique.

 

CHALET DES ILES
14 Chemin de Ceinture du Lac Inférieur, 75016 Paris
chalet-des-iles.com

Chalet des iles

Photo: chalet-des-iles.com

 

Chalet des iles Paris

Photo: chalet-des-iles.com

 

ROSA BONHEUR

En haut du parc des Buttes-Chaumont, on trouve un véritable temple de la fiesta en plein air: le Rosa Bonheur; un bar branché, une terrasse panoramique, un restaurant avec de bons plats bio.

 

ROSA BONHEUR
Parc des Buttes Chaumont
2 allée de la Cascade, 75019 Paris
www.rosabonheur.fr

Rosa Bonheur Paris

photo: parisdimanche.com

 

FESTIVAL CLASSIQUE AU VERT

Tous les week-ends du 6 août au 18 septembre, Classique au vert transforme le Parc Floral de Paris en un véritable jardin d’été de la musique classique.

 

PARC FLORAL
Avenue de Minimes, 75012 Paris
Du samedi 6 août au dimanche 18 septembre 2016
Tous les dimanches, samedis
de 11h00 à 18h20

Festival classique au vert

Photo: expointhecity.com

 

PARIS OFF SEINE

Le premier hôtel flottant de la capitale a ouvert ses portes cet été. Le bâtiment de boiscuivre, zinc et verre a pris place sur le quai d’Austerlitz. Les 5 partenaires Citysurfing, Seine Design, Groupe Novaxia, Bpifrance et Elegancia Hotels y ont imaginé une construction originale. Entre deux édifices, on trouve une promenade intérieure sous verrière avec au milieu une piscine à débordement.

Le bar qui le matin est uniquement réservé aux clients de l’hôtel, est ouvert à tous à partir de 17h pour venir boire un verre et manger des tapas autour du bassin.

 

OFF PARIS SEINE
20-22 port d’Austerlitz, 75013 Paris
offparisseine.com

Paris Off Seine

Photo: loose-project.com

 

DÉCOUVRIR PARIS EN VÉLO

Vu que les voitures sont peu nombreuses au mois d’août, c’est le moment idéal pour faire du vélo à Paris.

Vous pouvez ainsi découvrir la capitale tout en faisant un peu de sport. Vous n’avez pas d’idée du circuit? Pourquoi pas opter pour un guide diplômé? Véloparis par exemple propose de différents circuits thématiques. Bon pas besoin d’aller visiter la Tour Eiffel mais il y a des tours qui partent à la découverte des lieux atypiques de Paris.  Pourquoi pas tenter  “Paris by night”, “Paris vert” autour du bois de Boulogne ou “le vrai Paris” qui propose d’entrer dans les coulisses de la capitale afin de découvrir sa face cachée.

 

VELOPARIS
44, rue d’Orsel 75018 Paris (métro Anvers/Abbesses)
à partir de 30€
www.veloparis.com

 

Faire du vélo à Paris

Photo: http://alchimie.paris

Photo de couverture: offparisseine.com


Top