Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur NVGallery. 

LE BLAINE BAR - Le bar à cocktails clandestin à découvrir

Wild and Moon

Les bars à cocktails cachés dans Paris sont une nouvelle mode, et pour cause nous ne savons plus lequel se démarque réellement du lot. Au Blaine Bar c'est ambiance prohibition assurée pour ce speakeasy, situé au 65 rue Pierre Charron et fondé par Benjamin Roussel en 2015. En prime, concerts de jazz et DJ sets toute la nuit. 

Devant la porte en ferraille noire, un vigile. Pas d’inscription sur la porte, pas de fumeurs et pas de bavardages sur le trottoir. Le petit plus de cet endroit, c'est que pour pénétrer les lieux, il faut un mot de passe. 

Dès l'entrée, plongé dans la pénombre, le Blaine Bar aux murs noirs se distinguent des bougies pour une ambiance chaleureuse, aidée d’un lustre à peine allumé. La pièce n’est pas très grande, en effet le nombre de places limité par le mot de passe à l'entrée qui change chaque semaine. De plus, le lieu se doit d’être intime, pas trop bondé, en effet tout le monde y trouve sa place, mêmes les fumeurs qui pourront fumer dans le cabinet prévu à cet effet.

Entre les petites tables, les fauteuils de velours et les cocktails présentés dans des verres vintage : des miroirs dorés, des peintures anciennes encadrées et évidemment un piano ancien. Notre coup de coeur design ? Les éléments Vintage en velours. Le Blaine Bar adapte les tendances intérieur du moment : Murs sombres en bleu pétrole, mobilier vintage en velours et un mélange matières et textures. Pour adopter ce style chez vous, optez pour des fauteuils rétro en velours jaune Moutarde, des Fauteuils Legend en velours vert ou bien encore la Chaise Le Chiffre et le fauteuil Quantum en velours bleu électrique.

Pour la petite histoire, le nom de ce bar a été choisi à l'éfigie de John J. Blaine fait adopter, en 1933 par le sénat le Blaine Act, rétablissant la consommation de boissons alcoolisées. La prohibition avait permis l'ouverture de milliers de bars cachés comme celui-ci surnommés les "speakeasy". 

Le Blaine Bar se situe au 65, rue Pierre Charron, 75008 Paris. Entrée sur mot de passe, à demander sur la page Facebook du bar.   

Photos : ©Maxime Lenik


Top