Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur NVGallery. 

THE HOXTON - PARIS

Il a récemment été surnommé l'hôtel le plus cool de l'année par Marie-Claire Maison. L'hôtel Hoxton créé de Sharan Pasricha vient de planter sa tente rue du Sentier à Paris. Installé dans un hôtel particulier du XVIIIème, cet hôtel possède des escaliers en spirale, des colonnes et des poutres d’origines qui ont été restaurés. C’est le studio parisien Humbert & Poyet qui s’est chargé de la décoration des chambres, tandis que le Soho House et le studio Ennismore’s Creative ont imaginé les espaces communs. Sur place succombez à une brasserie française : Rivié, qui doit son nom au propriétaire des lieux et qui fait la part belle aux classiques du genre un brin revisités. L'hôtel possède aussi un bar feutré dont la carte des cocktails a été concoctés par l’équipe Quixotic. Ce lieu est bien plus qu’un simple hôtel, c'est un véritable spot d’émulsion créative, en effet sur place vous pourrez participer à des cours de yoga, des ateliers-workshops, des masterclasses, des conférences et des expositions, des food markets… Tout un programme pour cet hôtel qui ne cesse de briser les codes. 

Le style de cet hôtel s'adapte complètement au design de NV Gallery, les chaises de bar en velours bleu pétrole, les fauteuils en velours vert émeraude ou bien encore les appliques en laiton et les lampadaires au design précieux sont des pièces que nous proposons en collection permanente. 

L’hôtel accueille 171 chambres qui font toutes échos au dynamisme du quartier où l’hôtel s’est implanté : lampes « Gras », cloisons en maille de laiton, matériaux typiques, avec des petits accessoires vintage tels que des petites radios. La décoration des chambres a été pensée grâce au savoir-faire artisanal français à deux époques très importantes dans l’histoire parisienne. L'hôtel est équipé d'une immense verrière donnant sur sa cour chic à l'esprit lounge pour profiter du beau temps. Découvrez ainsi le Bar à cocktails de l'hôtel pour patienter avant de découvrir l’immense brasserie de 200 couverts où vous pourrez vous prélasser sur des canapés design en velours, et admirer les affiches graphiques et poétiques aux murs.

A quelques pas de là, un sublime jardin d’hiver avec mur végétal et salon outdoor suscitera sans aucun doute des attroupements. Après la cour, un immense escalier en spirale du XVIII ème abrite un coin bibliothèque qui ressemble d'ailleurs beaucoup à notre étagère design Voltaire. Là haut, enfin un petit bar aux accents so british (papier peint fleuri et fauteuils fifties) attendra les plus visiteurs les plus insomniaques. 

The Hoxton, Paris se situe au 30-32 Rue du Sentier, 75002 Paris.  

Photos : ©Marie-Claire Maison


Top