Nous utilisons des cookies pour personnaliser nos contenus et publicités. En savoir plus. 

Pastel Dream : Comment décorer vos intérieurs avec cette palette de couleurs

palmtrend

Nous apprécions la glace autrement qu’en dessert cet été ! Les teintes pastel allant du rose tendre au jaune de sorbet ont fait leur entrée dans nos intérieurs depuis leur présence aux défilés. Depuis le buzz médiatique autour du rose millénaire il y a quelques années, les nuances pastel se sont révélées parfaitement adéquates pour les intérieurs et pas seulement pour les chambres d’enfants. Elles peuvent être combinées et stylisées de multiples façons. Voici nos intérieurs préférés !

Le bleu clair et la teinte orange abricot sont des excellentes combinaisons de couleurs qui donnent vie à toutes les pièces. Par exemple les lignes droites de cette cuisine de style Scandi sont entrecoupées par le motif de triangle multicolore sur le sol et les armoires de cuisine bicolores, créant une juxtaposition très intéressante entre un design minimaliste et une subtile touche de couleur.

Si vous n’aimez pas les intérieurs pastel, jouez avec la saturation ! Ces chaises d'un vert émeraude profond contrastent réellement avec le mur peint en pêche pastel et les accessoires gris clair, créant ainsi plusieurs univers dans la pièce.

Pour les addicts des couleurs pastel : associer des teintes pastel de la même famille de couleurs comme ces teintes de pêche délicieuses, de rose pâle et de lilas pour créer un intérieur vibrant. Si vous souhaitez essayer cela chez vous, veillez à ne pas utiliser trop de motifs et d'accessoires - laissez les couleurs parler d'elles-mêmes !

Si vous n’osez pas peindre un mur entier dans une délicieuse nuance vert menthe, ajoutez-y des touches de couleur en utilisant plutôt de petits objets de décoration ! De cette façon, vous pourrez essayer ces couleurs et savoir lesquelles fonctionnent chez vous, et qui sait - vous pourriez même les aimer suffisamment pour peindre ce mur après tout !

Photos: Unsplashed


Top