Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur NVGallery. 

Tendance déco 2016: le marbre

scandinavian-interior_gray-and-gold_gold-cutlery

« C’est le retour en force des matériaux nobles, des matériaux vivants qui ont une âme et font référence à la nature. Aujourd’hui, il s’agit de les retravailler dans la modernité ».
Hélène Paoli, architecte d’intérieur.

Longtemps mis à coté par les designers et les décorateurs, le MARBRE est maintenant plus tendance que jamais. Utilisé en touche ou mélangé à des matières comme le laiton ou le cuivre, il donnera un air contemporain et élégant à votre intérieur tout en restant intemporel.

 

marbre

photos: atelierdecuriosite.com

 

 

marbre

photos: Pinterest

 

Pendant longtemps, le marbre a été considéré comme trop « pompeux » ou trop « vieillot ». Mais pour créer un effet chic, design et moderne, il faut juste savoir le marier habilement.

Voici les combinaisons gagnantes qui feront sans doute sensation :

 

MARBRE & LAITON

 

Le coloris plutôt froid offert par le marbre offre un superbe effet de contraste avec le chaud du laiton. Souvent on retrouve ce duo dans les hôtels branchés au design contemporain.

 

marbre et laiton

photo: lebuzzderouen.fr

 

MARBRE & CUIVRE

 

Si le marbre et le cuivre créent chacun un style à part entière, c’est lorsque ces deux matières s’associent que le résultat est le plus réussi.

 

marbre et cuivre

photo gauche: anti-heart.blogspot.fr / photo droite: colorpastello.com

 

marbre et cuivre

photo: deco.fr

 

MARBRE & PASTEL

 

Si vous voulez être proche du style scandinave, les couleurs pastelles seront les meilleures alliées du marbre. Nos teintes préférées : le rose pâle et le vert menthe. A vous de jouer !

 

marbre

photo gauche: Pinterest / photo droite: Jeroen van der Spek

 

Plus de photos sur NOTRE COMPTE INSTAGRAM


Top