Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur NVGallery. 

Salon de Milan - 5 nouveautés à découvrir

Salon du meuble Milan

« Le Salon de Milan, c’est le Festival de Cannes pour la maison ! »
Vincent Grégoire, du cabinet de style NellyRodi.

Du 12 au 17 avril 2016, les professionnels du monde du design et de la décoration d’intérieur se sont donnés rendez-vous pour la 55èmeédition du salon du meuble à Milan.

C’est là où se décident les tendances qui nous accompagnent tout au long de l’année.
Durant une semaine, le Salone del Mobile a rassemblé plus de 300 000 amateurs et professionnels en provenance de 160 pays qui ont découvert les nouveautés du secteur de l’ameublement.

On vous a sélectionné ici 5 nouvelles tendances à connaitre:

 

1. LE MARBRE COLORÉ

 

Salon de Milan 2016 tendances

photo: cbyclemence.com

 

« C’est le retour en force des matériaux nobles, des matériaux vivants qui ont une âme et font référence à la nature. Aujourd’hui, il s’agit de les retravailler dans la modernité ».
Hélène Paoli, architecte d’intérieur.

Longtemps mis à coté par les designers et les décorateurs, le MARBRE est maintenant plus tendance que jamais. Utilisé en touche ou mélangé à des matières comme le laiton ou le cuivre, il donnera un air contemporain et élégant à votre intérieur tout en restant intemporel. La nouveauté: le marbre prend des couleurs.  Il se décline en vert, bordeaux, noir et marron.

 

2. LES MEUBLES POP DU FUTUR

 

Salon de Milan tendances

photo: elle.fr

 

Le design, c’est surtout oser.

En haut à gauche : La collection « Around the Corner » de Germans Ermičs qui transforme et dilue la couleur sur des miroirs, consoles ou étagères à l’esprit tie and dye

En bas à gauche : La chaise « Prismania chair » d’Eli5e qui utilise un filte dichroïque pour un résultat à la fois poétique et dynamique

A droite : la collection “Cadenza”, où la designer Patricia Urquiola et le graphiste Federico Pepe utilisent des panneaux de vitrail pour des créations modernes

 

 3. LA NOUVELLE MARQUE DE PAPIERS PEINTS TEXTURAE

 

Salon de Milan tendances

photos: texturae.it

 

Beaucoup de jeunes marques novatrices profitent du Salon de Milan afin de dévoiler leurs créations. Voici Texturae, une marque de papier peint crée par Daniele Morabito et Dario Pulitanò. C’est des motifs innovants, des couleurs fraiches et élégantes.

 

4. L’EFFET OXYDÉ

 

Salon de Milan tendances

photo: material-id.de

 

Cette année, beaucoup de designers utilisent un effet d’oxydation pour leurs créations. Cette manière donne un look usé aux meubles et crée des compositions de couleurs très originales. C’est surtout utilisé pour l’or ou le laiton.

 

5. LE CHEVAL À BASCULE DESIGN POUR ENFANTS

 

 

Salon de Milan tendances

photo:elle.fr

 

Au Salon de Milan, on n’oublie pas les enfants. Voici des chevaux à bascule hyper design.

En haut : le cheval « Furia » par le studio suédois Front pour Gebrüder Thonet Vienna

En bas : le « H-Horse » du studio japonais Nendo pour Kartell


Top