Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur NVGallery. 

Comment bien choisir son canapé ?

Acheter un nouveau canapé c'est une vraie décision, qui prend du temps, plusieurs critères sont à prendre en compte. Ce n'est pas n'importe quel objet de votre intérieur, c'est ce qui va démarqué votre séjour d'un autre.De la structure au revêtement, en passant par les coussins. Nous vous avons concocté une petite check-list de tout ce que vous devez vérifier au moment de choisir un beau canapé, plus de stress ! 

Plutôt un canapé classique ?

Il y a tant de possibilités en matière de canapé qu'il est souvent difficile de faire son choix. Vous pensez savoir ce que vous voulez ? Il y a fort à parier que le nombre de modèles différents vont vous faire perdre la tête. Plutôt canapé en velours ou canapé en tissus ? Plutôt des pieds en laiton, des pieds en bois ou des pieds noir ? Mais aussi la taille, la forme. Pour gagner du temps, commencez par vous poser les bonnes questions. Si vous optez pour cette option, définissez si vous préférez un canapé 2 places ou bien encore canapé 3 places. Avez-vous la place d'accueillir un canapé 3 places ? Ou vous préférez plutôt par sécurité opter pour un 2 places ? Par exemple notre canapé Midnight en velours bleu foncé existe et en deux places, et en trois places.

Nous avons plusieurs coups de coeur en matière de canapé en velours, en deux places, mais aussi en trois places : le canapé en velours rose marsala, le canapé en velours rouge marsala, le canapé en velours bleu azur, le canapé en velours bleu foncéle canapé en velours vert émeraude ou bien encore le canapé en velours vert sapin.

Un canapé d'angle ?

Visualisez votre espace dans sa globalité, est-il plutôt grand et vide, dans ce cas optez pour un canapé d'angle qui habillera indéniablement votre salon. Grâce à un modèle en angle, vous pouvez laisser votre canapé comme tel mais aussi plus tard le séparer en deux. Symbole de confort et de convivialité, le canapé d’angle est un incontournable pour moduler votre séjour.

Il répond à toutes nos envies design. Le canapé d’angle et sa méridienne peuvent être complétés d’un pouf en velours de la même couleur, plus ou moins grand comme nos poufs Mini Me par exemple. En effet, si les dimensions de la pièce le permettent les poufs intègrent une convivialité à l'espace. Offrez-vous un temps de réflexion et pensez aussi à la mise en valeur de votre canapé d'angle au sein de votre espace.

Ou bien encore un canapé convertible ?

Réfléchissez également à l’usage d’un canapé convertible en velours par exemple. Le canapé est la pièce maîtresse du salon, celle sur laquelle on s’installe pour regarder la télé, checker ses mails sur son ordinateur, boire un chocolat avec ses amis… On y passe beaucoup de temps, et il va déterminer les objets alentour : la table basse, la lampe ou bien encore le lampadaire. Prenez en compte le reste de la déco, ou bien choisir un nouveau décor à créer autour de cet élément phare du salon. Le canapé convertible peut parfois être moins confortable qu'un canapé classique dans un usage simple, en revanche si vous accueillez souvent du monde, il saura vous sauver la vie. Allier l'utile à l'agréable avec notre canapé lit Brooklyn équipé d'un vrai matelas ou bien encore notre canapé convertible Midnight en velours qui vous surprendra par sa facilité d'utilisation..

Livraison express
Canapés 2 Places Cosy & Fashion
799 EUR
Livraison express
Canapés 2 Places Velours Rose & Laiton
799 EUR
Livraison express
Canapés convertibles Design & Pratique
999 EUR
Livraison express
Canapés convertibles Velours bleu pétrole
1 359 EUR
Canapés 2 Places Velours Vert Emeraude & Pieds noirs
749 EUR
-30%
Livraison express
Canapés 3 Places Elégance, Bleu Aquamarine & Laiton
839 EUR 1 199 EUR

Canapés d'angle angle droit
1 199 EUR
Canapés 3 Places Chic & Simple - L246
1 299 EUR
Livraison express
Canapés 2 Places Gris Manhattan
599 EUR
Livraison express
Canapés d'angle Gris clair & Bois noir, angle droit
1 149 EUR

Editor's note

Attention à bien distinguer les points de votre espace pour ne pas surcharger votre décoration...  Aussi, étudiez l’intensité de la lumière pour éviter tout risque d’éblouissement.


Plus d'inspirations ?

Retrouvez plus d'inspirations chaque semaine sur
notre Blog et sur notre compte Instagram.

#NVGALLERY

Prenez des photos de votre intérieur et partagez les sur Instagram avec le hashtag #NVGALLERY !
Rendez-vous sur notre compte pour encore plus d'inspiration !


    Top