Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur NVGallery. 

La Venice Biennale

Venice

Les vagues secouaient le bateau tout doucement, le soleil brillait, tout le monde chuchotait...On aperçoit au loin "Le Sagredo Palace" avec ses couleurs rose pastel et ses ornements sculptés, blancs comme le marbre. Dès l’instant où le bateau arrive au port nous pouvons contempler cette architecture magique avec son inscription en grandes lettres « Venice Biennale » et découvrir l’oeuvre majestueuse de Lorenzo Quinn « Support ».

Elle représente la réalité de l’impact de l’Homme sur la nature. De part le soutien qu’elle apporte à la bâtisse, elle démontre également à quel point il est responsable de sa dégradation. La Venice Biennale est l’événement majeur, qui rassemble les travaux des plus grands artistes, architectes, décorateurs d’intérieurs et designers. Pour cette 57ème édition du festival qui se déroule du 13 mai au 26 novembre 2017, vous découvrirez les artistes et leurs relations avec le corps humain et la nature.

Quinn

L'éclectisme de l’événement inspire une grande diversité de personnes. C'est un lieu parfait pour les blogueurs, ou créateurs de meubles, mode. Vous pourrez retrouver sur cette biennale, un grand nombre d'artistes talentueux les élites du monde d’art. 

Les organisateurs ont même pensés au plus créatifs, en mettant la decoration d'intérieur fantaisie à l'honneur, dans certain pavillons dédiés. Ainsi, vous découvrirez Michal Cole, qui a crée une salle "Top Gun" complètement remplis de cravate  ou  bien encore Sheila Hicks et son "Escalade beyond chromatic lands" une piece couverte de tricot.

Venice 2

N'hésitez pas à y aller en famille, l'atmosphère joyeuse qui s'en dégage à travers les pops up shows, ravira votre entourage. N'oubliez pas de passer au pop-up café, crée par les Designers Marco Comparto & Lorenzo Mason. D'inspiration humaine, l'atmosphère de ce lieu unique où tout le monde pouvaient venir se restaurer gratuitement, parler de l’art, de la mode et du design, mêle Art & décoration de par la présence de chaisescanapés, lampes, tables crées par des décoratrices d'intérieur. 

Pop Up

Venez découvrir ce festival qui vous démontrera, que l'art et la décoration d'intérieur peuvent s'entrelacer à merveille. Dépechez-vous, cet événement n'a lieu que tous les deux ans !

Photo Christina Greve, The Atlantic, 


Top