My Summer Home

Interviews
L'articleVoir les produits

MY SUMMER HOME


-Hello les filles, racontez-nous, qui êtes-vous ?

Amélie : Je suis Amélie, créatrice de contenu sous le nom de @Looknatamelie. Je suis maman de deux enfants et nous vivons avec mon mari en Corse au bord de la mer depuis plusieurs années maintenant. 


Pauline : Je m'appelle Pauline, 31 ans, parisienne depuis tout récemment, je suis créatrice de contenus et surtout entrepreneuse avec ma marque @paueme.edition. 


Diane : Je m’appelle Diane, j’ai 29 ans, je suis créatrice de contenu digital (ou influenceuse), je suis aussi créatrice d’une marque de vêtements pour femme Made in France qui s’appelle @jaspebydianep, avant de changer de voie j’étais infirmière au bloc opératoire. J’ai eu la chance de vivre dans plusieurs villes différentes en France et récemment en Australie à Sydney. J’ai jamais autant aimé la déco qu’en Australie, ils sont sacrément doués en design, matière … je suis passionnée également de voyage, de découverte de culture. 


-Comment définirais-tu ton style d’intérieur ? Quelle place au design d’intérieur dans ton quotidien ?

Amélie : Je définirais mon intérieur comme épuré, intemporel et minimaliste mais avec des pièces fortes. Notamment dans la pièce de vie. C’est dans cette pièce que je réalise le plus de changements de décos. J’aime que chaque objet trouve sa place sans encombrer l’espace et l’esprit. C’est important que toute la famille se sente bien à la maison. 


Pauline : J'aime les intérieurs épurés. Mais j'aime particulièrement avoir un intérieur plutôt sobre avec des touches de couleurs et de détails.. Ce que je préfère ce sont les miroirs, je trouve que cela agrandit une pièce et apporte de la lumière. J'ai besoin de me sentir bien chez moi, donc j'essaie de prendre mon temps pour décorer mon chez moi ! 


Diane : J’aime quand c’est épuré, simple, souvent du noir, du blanc, de la pierre, du bois avec différentes matières pour donner du relief. Je n’ai jamais été propriétaire, et je ne suis jamais restée très longtemps dans un même logement avec le métier de Loïc. Avec 6 déménagements consécutifs, on va à l’essentiel pour la décoration. Cela m’a pas mal frustré parce que j’aime la déco mais je n’ai pas vraiment pu m’exprimer. C’est la première fois depuis mes années d’étudiante (en 8 ans) que je vais pouvoir faire un choix de meubles pour moi, pour nous (mais c’est moi qui aurait le dernier mot chut). 


-Qu’est ce qu’est pour toi la Summer Home parfaite ?

Amélie : C’est une maison lumineuse et aérée où il fait bon vivre. L’été on a toujours les grandes baies vitrées ouvertes, l’air qui va et vient … j’adore l’ambiance avec les rideaux qui bougent dans chacune des pièces et les jeux de lumières qui reflètent sur les murs, les sols clairs … l’été dans mon intérieur c’est la saison que je préfère. 


Pauline : La summer home parfaite, c'est un lieu qui te donne envie de t'asseoir chez toi avec des amis et de prendre l'apéro. J'aime que mon appartement soit chaleureux et qu'on s'y sente bien. J'aime particulièrement les tons jaune en été. 


Diane : Évidemment la Summer Home parfaite c’est celle où on peut traîner tout nu …. Non je blague c’est celle où je vais pouvoir me sentir comme en Australie, de la lumière, confort, accueillante pour les copains et avec de belles plantes.




-As-tu un tips pour adapter ton intérieur à l’arrivée de l’été ? Qu’est-ce qui, pour toi, fait la différence immédiatement ?

Amélie : Pour l’arrivée de l’été je change facilement l’ambiance de la maison avec de la petite déco et quelques pièces de mobiliers. J’ajoute des housses de coussins un peu plus colorées, du lin, des jolies fleurs de saison, de la belle vaisselle … Nous changeons également le linge de lit pour opter pour des coloris plus doux et des matières plus légères pour notre chambre. 

Pauline : J'aime les couleurs vives qui sentent bon l'été. J'aime l'ambiance dolce vita, les citrons, le vert pastel …

Diane : Les plantes, les couleurs claires, changer quelque petits éléments qui vont réveiller l’intérieur, exemple je rêve de jolis rideaux légers qui viendront voler avec la brise du matin ou qui laisseront passer les lumières orangées du sunset, un tapis lumineux aussi, de nouveaux draps … replacer les miroirs pour réfléchir la lumière.





-Choisis-tu plutôt des pièces qui s’adaptent aux saisons, ou accessoirises-tu tes pièces en fonction des saisons ?

Amélie : Un peu des deux je dirais. L’été on est beaucoup plus dehors. La terrasse devient une véritable extension de la maison donc j’aime que l’ensemble soit coordonné avec le séjour, la cuisine etc. Habituellement, j'accessoirise un peu le canapé, je change le fauteuil du salon pour m’orienter vers des matières plus légères pour l’été et j’en profite aussi pour changer le tapis et les tables basses pour rendre le tout encore plus épuré. 


Pauline : J'ai des pièces qui s'adaptent aux saisons mais j'ai aussi des pièces intemporelles comme mon canapé Auster, qui est hyper cocooning l'hiver avec un gros plaid, et qui est aussi hyper agréable en été avec sa couleur beige très claire. Il est juste parfait. Donc j'ai vraiment des intemporels que j'aime garder au fil des saisons.


Diane : Je ne vais pas changer mon canapé car c’est l’été mais j’adapte avec de petits détails comme cité au-dessus.




-Qu'est-ce que vous aimez chez NV GALLERY ? Quelle est votre pièce préférée ?

Amélie : Ce que j’aime chez NV GALLERY c’est la qualité et le design des produits. Ce sont des articles qu’on ne voit pas partout qui apportent une vraie touche de modernité à des prix qui restent accessibles pour de si beaux designs … J’ai vraiment un coup de cœur pour l’ensemble de ma sélection mais en particulier pour le meuble en bois (la commode NED), et ces petites tables d’appoint (Tables TAMMA) qui donnent un vrai coup de frais et qui sentent bon l’été ! Ça s’intègre parfaitement dans l’ambiance vacances Summer Home. 


Pauline : Mon canapé AUSTER, je l'ai depuis 3 ans c'est une pépite !


Diane : Ahah toutes celles que j’ai choisies. Je dirais les canapés - la sélection est incroyable. Et aussi les pièces en travertin qui est l’une de mes matière préférée dans la déco. 






-Quelle est ton obsession du moment ?

Amélie :  Essayer de trouver de jolies pièces design minimaliste qui s’accordent dans mon intérieur le tout a un prix accessible. D’ailleurs je fouille souvent chez NV GALLERY pour trouver mon bonheur … 2 sublimes suspensions (ORBE), tables basses et petite table d’appoint au doux coloris pêche me voilà donc comblée !


Pauline : Les citrons haha !

Diane : Le travertin !





@looknatamelie
@paulinetrrs

@dianeperreau


Produits de l'article

Lifestyle NED Commodes
NED Commodes
Lifestyle MIDNIGHT Canapés convertibles
MIDNIGHT Canapés convertibles
Lifestyle TAMMA Tables d'appoint
TAMMA Tables d'appoint
Lifestyle ELLE Miroirs
ELLE Miroirs
Lifestyle GIULIA Fauteuils
GIULIA Fauteuils
Lifestyle ANTONIO Tables basses
-30%
ANTONIO Tables basses
Lifestyle AUSTER Canapés d'angle gauche
AUSTER Canapés d'angle gauche
Lifestyle AUDEN Miroirs
AUDEN Miroirs
Lifestyle VOLTA Fauteuils
VOLTA Fauteuils
Lifestyle VOLTA Canapés 2 Places
VOLTA Canapés 2 Places
Lifestyle ADRIANO Tables à manger extensibles
-20%
ADRIANO Tables à manger extensibles
Lifestyle GAIA Lampes de table
GAIA Lampes de table
Retour en haut