0
C'est dans votre panier !

Biophilia : My Safe Place

Interviews
L'articleVoir les produits

BIOPHILIA :
My Safe Place


-Hello les filles, racontez-nous, qui êtes-vous ?

Zoé B : Bonjour, je m’appelle Zoé Bassetto, je vis à Biarritz et je suis créatrice de contenu depuis plus de 15 ans maintenant. 


Emyra : Bonjour, je m’appelle Emyra, et plus connue sous le nom de @lacrazyrevolution. Je crée du contenu sur les réseaux sociaux, principalement axé sur le bien-être et la seconde main. Je suis une amoureuse de la nature. 


Federica : Bonjour, je m’appelle Federica, ou @junesixtyfive sur les réseaux sociaux. Je suis créatrice de contenu depuis maintenant 8 ans. J’aime beaucoup la mode, je suis fan de déco et je suis également très manuelle, j’adore les DIY. 


-Quel est votre rapport avec votre environnement ? Quel est votre rapport à la consommation ?

Zoé B : Mon rapport à l’environnement est assez important car j’ai choisi d’aller vivre près de l’océan. La nature a vraiment une place primordiale dans mon quotidien. Accorder de l’importance à mon environnement c’est favoriser les situations où je me sens bien. C’est également un moyen pour moi de gérer mon anxiété. 


Emyra : Aujourd’hui j’habite dans un lieu très vert. J’y suis très sensible. Et depuis que j’ai quitté Paris, je me sens beaucoup mieux. 


Federica : Je suis très attachée à mon environnement et à ce qui m’entoure. C’est essentiel pour moi de me sentir bien, dans un petit cocon. Par exemple, j’ai déménagé dans le sud récemment pour me reconnecter avec la nature, au bord de la mer. C’est un endroit où je me sens bien et où je suis sereine. 





-Quelles démarches faites-vous dans votre quotidien pour préserver l’environnement ?

Zoé B : Alors je pense que je n’ai pas un mode de vie parfait dans ma vie de tous les jours. Mais j’essaye de changer des petites choses dans mon quotidien, à savoir ma façon de consommer dans la mode, la déco, le design... 


Emyra : Alors je n’achète pratiquement plus de vêtements neufs et ma douche dure 3 minutes maximum. 


Federica : Je fais de plus en plus attention à ma manière de consommer. J’évite d’accumuler trop de choses. En effet, avant j’avais tendance à acheter de manière compulsive. Aujourd’hui, j’essaye de plus réfléchir avant d’acheter. Je me pose plus de questions notamment dans l’achat de produits de décoration pour que ceux-ci perdurent dans le temps. J’essaye également d’éviter le plastique et donc de limiter ma consommation de bouteilles en plastiques par exemple.


-Avez-vous un tips que vous pourriez donner à des personnes qui souhaitent faire plus attention ?

Zoé B : L’un des conseils que je peux donner, c’est tout d’abord de s’informer sur le produit avant de passer à l’achat. Personnellement, j’essaye de consommer moins mais mieux, que ce soit dans la mode, la déco où au quotidien. Et je pense également que tout commence par de petits gestes et donc que rien n’est à minimiser. 

Emyra : Si j’avais un premier tips à donner à des personnes qui souhaitent faire plus attention, c’est tout simplement de commencer par s’informer sur la pollution par exemple. C’est comme ça que pour ma part j’ai débuté, j’ai pris conscience de ce qu’il se passait, j’ai été touchée et j’ai donc petit à petit changé certaines habitudes dans mon quotidien.


-Et maintenant, quelle est la place du design d’intérieur dans votre quotidien ?

Zoé B : Le design a une place super importante dans mon quotidien. J’adore la déco depuis que je suis toute petite. J’aime beaucoup passer du temps chez moi donc il faut que je me sente bien. J’adore créer des ambiances, des univers agréables dans lesquels on se sent bien. J’aime également beaucoup les couleurs dans la décoration. 


Emyra : Le design a une grande place chez moi. Il n’y a pas beaucoup de meubles mais je privilégie la qualité plutôt que la quantité.


Federica : Alors c’est très important, je suis quelqu’un de très visuel. Mais je n’oublie pas le côté pratique.


-Qu'est-ce que vous aimez chez NV GALLERY ? Quelle est votre pièce préférée ?

Zoé B : Ce que j’apprécie chez NV GALLERY, c’est avant tout les prix qui sont très accessibles, puis la proposition de pièces design et intemporelles. J’aime beaucoup le fauteuil Carol sur lequel je suis. Je trouve l’association bouclette et bois très intéressante. C’est une belle pièce confortable et qui s’intègre facilement dans tout intérieur. 


Emyra : J’aime beaucoup la salle à manger. Une grande table pour recevoir et partager des moments conviviaux. J’adore recevoir !


Federica : Ce que j’aime chez NV GALLERY, c’est que l’on trouve un bel équilibre entre de beaux produits et une démarche durable. J’adore le fauteuil Carol, ill a beaucoup de prestance tout en restant sobre. 





-Qu’est ce qui vous plaît dans le projet BIOPHILIA ?

Zoé B :  Ce qui me plaît dans le projet BIOPHILIA, c’est que NV GALLERY s’engage dans une démarche de plus en plus responsable. Soit quelque chose de très important de nos jours. Je suis ravie de découvrir l’engagement de NV GALLERY dans ce cadre assez incroyable où la nature est mise en avant.


Emyra : Ce qui me plaît dans le projet BIOPHILIA c’est l’idée de lier nature, responsabilité et design en même temps via une expérience unique et en totale immersion dans la nature.

Federica : Dans le projet BIOPHILIA, j’adore cette idée de reconnexion avec la nature. Je trouve que c’est dans la lignée de ce qui se fait actuellement ; une nouvelle façon de consommer, un changement dans nos habitudes, notre mode de vie...


-Enfin, qu’avez-vous aimé dans l'expérience My Safe Place ?

Zoé B : Ce qui m’a le plus plu, c’est la nuit dans la cabane. Un très joli lieu, bien conçu, confortable, inspirant… Le réveil au milieu de la nature entre les arbres et le bruit des oiseaux est une expérience assez unique.

Emyra : Dans l’expérience My Safe Place, ce que j’ai beaucoup apprécié c’est la promenade botanique à la découverte des plantes. C’était très enrichissant !

Federica : J’ai adoré être en immersion totale dans la nature. Rien que dans la cabane, j’avais l’impression d’être seule au monde, entourée d’arbres et d’une belle lumière naturelle. On se sent comme dans une petite bulle. Le lieu est magnifique, tout a été pensé pour ne pas dénoter avec la forêt. C’est un endroit dans lequel on se sent bien et on n’a pas envie de le quitter.

@zoebassetto
@lacrazyrevolution
@junesixtyfive

Produits de l'article

Lifestyle AKORIA Chaises de salle à manger
AKORIA Chaises de salle à manger
Lifestyle VOLTA Bancs
VOLTA Bancs
Lifestyle ANTONIO Tables basses
ANTONIO Tables basses
Lifestyle Sulu Lampes de table
-42%
Sulu Lampes de table
Lifestyle AUSTER Canapés 3 Places
AUSTER Canapés 3 Places
Lifestyle CAROL Fauteuils
CAROL Fauteuils
-41%
WAYNE Chaises de salle à manger
Lifestyle PLATON Fauteuils
PLATON Fauteuils
Lifestyle VOLTA Canapés 2 Places
VOLTA Canapés 2 Places
Lifestyle Agape Lampes de table
-39%
Agape Lampes de table
Lifestyle BLAZE Chaises de salle à manger
-36%
BLAZE Chaises de salle à manger
Lifestyle HAMPTONS Chaises de jardin
-53%
HAMPTONS Chaises de jardin
Lifestyle BEL AIR Tables de jardin
-54%
BEL AIR Tables de jardin
Lifestyle HAMPTONS Canapés 3 places de jardin
-53%
HAMPTONS Canapés 3 places de jardin
Retour en haut